STAR ROCK a du retard à rattraper !
Nous abordons ici le gros handicap de cette réunion cantilienne, réservé aux 4 ans et plus, disputé sur les 1.600 mètres de la piste en sable et support du Ze5 Ordre de ce jeudi soir !
Même s’il rentrait et qu’il effectuait ses débuts dans les handicaps dans la course référence du 30 mars dernier, Star Rock a crevé les jumelles pour finir, refaisant énormément de terrain, et s’il est capable d’enchainer ici, alors il constitue de toute évidence un vainqueur en puissance !
Variyni, qui ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie dans un terrain trop pénible pour ses aptitudes, sera repris et constituera l’opposition directe au protégé de Mikel Delzangles en compagnie de Série, à revoir avec intérêt dans les handicaps même si sa valeur réelle est pour l’heure un peu délicate à situer avec précision, et Amera, en pleine forme et encore compétitive même si sa marge en a pris un coup après deux succès en début d’année. Big Log fait toutes ses courses et sera encore en vue pour les bonnes places, au même titre que Saint Hellier qui n’a pas démérité dernièrement et dont le poids commence à redevenir intéressant. Pris en 44 de valeur, Deep Hope va tout de même retrouver des conditions à sa convenance et peut être repris en bout de combinaison, avec Joli Prince, qui s’est bien comporté dans la course référence. Sky Power et Love is Gold, pris haut au poids, constitueront des regrets dans cette épreuve très ouverte.
by Kevin Nicolle