IDYLLE sera motivée !
Dans ce "Ze5-Ordre" où plus de la moitié du peloton aura la tête ailleurs, la mayennaise Idylle Express, qui vient de mieux courir que ne l'indique le classement à l'arrivée sur la Côte d'Azur, devrait profiter de l'aubaine pour aller loin au premier poteau, même si sa contemporaine Icône Madrik, mal placée par les conditions de course, sera la plus offensive de son écurie, et donc compétitive pour la victoire elle-aussi.
Retrouvant la bonne cadence après un long passage à vide, Kamehameha, qui est un second de Critérium des Jeunes, et finalement peu chargé en gains, et donc apte à jouer le podium, à l'instar de Greco Bello, qui est de tous les combats, et Coquaholy, lequel n'a pas été ridicule fin février à Vincennes, lui qui sera le seul européen de ce peloton... Bien que décevant, Jakarta des Près est un ancien bon cheval, apte à bien faire en pareille compagnie en se faisant discret dans la masse.
L'élève de Maxime Bézier devrait faire partie des plus motivés de ce "Ze5-Evénément", avec Ivanof, à ne surtout pas considérer comme un trotteur monté uniquement, ainsi que Gianina Bella, laquelle n'a aucune marge de manoeuvre, mais a déjà fait l'arrivée en étant chaussée.
Enfin, mais pourquoi Eric Raffin est annoncé au sulky de Gaspar d'Angis, alors qu'il sera ferré et flanqué d'un emoji rouge ? Même punition pour la locale Kana de Beylev...
by Stéphane Legouverneur