PAU 02/01/2026
Prix de Morlaas
Flat racing - 1600m - 12133333 FCFA - 12 Runners
Ground : Good - Fibresand
Ayant repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie soldée par une deuxième place sur ce parcours, le très bon finisseur Xarun conduira l’opposition en compagnie de Draco, qui manque de références sur cette surface mais il vient d’être malheureux sur la PSF de Deauville, étant stoppé plusieurs fois dans la ligne droite. Dans ce lot peut-être un peu moins dense, il mérite un assez large crédit. S’il n’est pas trop pris de vitesse, Haute Gamme n’est bien évidemment pas incapable de venir jouer un très bon rôle comme Pic du Midi, qui a très bien couru dans la course-référence du 4 décembre et Macanella, qui a été loin malgré un parcours en épaisseur dernièrement. On aurait pu en citer d’autres comme Fruition, prise à une valeur qui devrait lui permettre d’être dans le match assez vite à ce niveau.
Our choice
Displayed
1
LOUIS SKI
Grand spécialiste des lieux, ce fils de Georges Vancouver a été récompensé de ses efforts en s'imposant le 20 décembre, sur 2.000 mètres, une distance qui pouvait paraître un peu longue pour lui avant coup. Pénalisé mais plutôt épargné par les handicapeurs, il se retrouve encore une fois bien placé en haut de tableau de la deuxième épreuve et ne sera surtout pas dérangé par le fait de revenir sur le mile. A l'issue d'un bon parcours, il a le droit de doubler la mise.
Paddock tips
4
DRACO
Le cheval a surtout bien fait sur le gazon jusqu'à présent, ayant prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises, mais il vient de montrer que le sable pouvait également lui convenir, lui qui n'a pas été heureux à Deauville en dernier lieu, étant stoppé dans son élan par deux fois dans la ligne droite. Associé à un homme redoutable quand il vient en France et idéalement placé en haut de tableau, c'est un candidat au podium.