VINCENNES 13/04/2013
Grand Prix d'Afrique (Prix Château-Gaillard)
Attelé - 2700m - 37333333 FCFA - 15 Partants
Arrivée officielle : 6 - 16 - 7 - 12 - 1 - 13 - 8
Non-partant (s) : 9
Temps : 3'16''30
Terrain : Bon
A l'affiche
11
GLOBAL MANHATTAN
Venant de surclasser l'opposition récemment, sur un tracé plus réduit de la grande piste de Vincennes, cet élève de Fabrice Souloy, piloté par Matthieu Abrivard, paraît encore posséder une certaine marge de manoeuvre devant lui et semble en mesure de remporter un nouveau succès, même face à une opposition un peu plus relevée cette fois. Sur cette lancée, cette tentative aura un peu valeur de test à ce niveau mais, au vu de ses dispositions actuelles, nul doute qu'il devrait pouvoir monter de catégorie avec bonheur. Le concurrent à battre !
A retenir
7
TITAN D'OCCAGNES
Placé aux derniers rangs dans le premier tournant, ce fils de Jag de Bellouet a gagné quelques rangs dans la montée, tout en étant toujours à l'abri. Encore en retrait à la sortie de l'ultime virage, il a fourni une très belle ligne droite pour échouer d'un rien pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Plus revu en compétition depuis le 25 décembre dernier, sa rentrée est des plus prometteuses. De bon augure pour le printemps !
Anthony ESPEJO AMAR
Favoris battus
11
GLOBAL MANHATTAN
Parti correctement, ce protégé de Fabrice Souloy a été piégé en troisième épaisseur le nez au vent devant les tribunes, étant alors obligé d'avancer. Alors qu'il mettait la pression sur l'animatrice Scarlet Turgot pour s'emparer de la tête, il s'est montré fautif en bas de la descente (disqualifié). Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR
Bruits d'écurie
13
SCARLET TURGOT
Préparée avec soin pour cette épreuve et confiée en piste aux bons soins d'Eric Raffin, cette pensionnaire de Bertrand Kernivinen répond toujours présente sur les parcours de tenue de la grande piste de Vincennes et s'annonce à nouveau très compétitive en vue de l'une des toutes premières places à l'arrivée d'une telle épreuve. L'un des passages obligés de la course, d'autant qu'elle se transcende toujours déferrée des quatre pieds !