BIG CALL, proche du but !
On aborde ici le gros handicap du jour, support du très spéculatif Ze5 de Zeturf, qui s'adresse à des chevaux d'âge et se disputera sur le parcours classique des 2.400 mètres.
Big Call nous a donné des promesses depuis cet hiver, et après avoir été battu de peu à Saint-Cloud, l'élève de Christophe Ferland s'annonce encore une fois comme une base incontournable !
Lauréate à Cagnes et donc pénalisée, Olympie a encore les moyens de courir de première et conduira l'opposition avec Always Welcome, à reprendre en confiance sur ce qu'il a réalisé de mieux, mais aussi le nouveau venu Styledargent, qui détient de sérieux titres et a prouvé sa belle condition récemment, et Saint Nicolas, que l'on ne présente plus en pareille société et qui doit être retenu impérativement.
Dojo, dont on cerne mal les limites du moment mais qui se trouve très lourdement pénalisé et raccourci, peut encore bien faire dans ce lot pas si relevé dans l'ensemble, venant pour les places avec Paper Trophy qui a mieux couru que ne l'indique son classement récemment mais qui a besoin de temps pour se mettre en route, et Breath of Fire, auquel on tente de redonner une ultime chance.
by Kevin Nicolle