NOW WE KNOW défend son titre !
Nous abordons ici le handicap le plus doté de la saison, le Grand Handicap de Deauville, disputé sur 1.600 mètres ligne droite, qui sera support de notre Ze5-Evénement de ce dimanche et qui cette année a regroupé un lot de très belle qualité qui en ferait une Listed sans problème.
Lauréat en 2021, Now We Know arrive avec pas mal de fraîcheur sur ce rendez-vous, et à la même valeur que l'an passé. Son mentor a bien préparé cela et il s'annonce particulièrement redoutable, étant notre favori aux dépend d'un tandem "Reynier" composé de National Service qui va certes partir tout en dehors mais qui a été lui aussi bien affûté pour cela après une rentrée sur un peu trop long, et de Dar Toungi, qui découvre la catégorie des handicaps avec de solides ambitions à une valeur somme toute correcte.
Pas très heureux en dernier lieu et en pleine forme, Vents Contraires représente une belle chance pour les premières places, tout comme Parchemin, qui a de sérieux titres à faire valoir, et Sky Power qui ne se présente plus et retrouve cette catégorie avec des ambitions assez logiques.
Principe a mieux couru que ne l'indique son classement à Longchamp où il n'a jamais trop pu s'exprimer et viendra dans un rôle d'outsider séduisant ensuite, en compagnie de Rock Joyeux, à qui le port des oeillères australiennes a fait le plus grand bien dernièrement et qui a de la tenue à revendre. Facile lauréat sur plus long à Chantilly, Hooking sera vu comme un regret.
by Kevin Nicolle