SIX ONE, jeu set et match !
Nous abordons ici le gros handicap du jour, le Prix Jean Bart, un classique sur les haies d'Auteuil, qui sera support de notre Ze5-Evénement du jour. Et comme souvent à pareille époque, il sera utile de prioriser les chevaux affûtés par un été normand plutôt que ceux qui peuvent manquer de compétition pour leur rentrée. La forme primera la classe donc.
A cet égard, nous placerons en tête Six One qui vient de fournir une rentrée victorieuse à Clairefontaine et qui doit pouvoir confirmer pour ce retour dans les handicaps. Il devra dominer notamment Folly Foot qui arrive fin prête pour très bien courir même si elle portera un lourd fardeau, mais aussi Golden Witch, qui rentre certes mais que son mentor a préparé pour cela, ou bien encore Dentor des Obeaux, de retour sur les balais avec de solides ambitions.
Allant, Lyon Clermont peut manquer mais il peut aussi aller loin s'il prend les commandes comme à son habitude, et il viendra pour les places avec Foreign Flower qui devrait évoluer en progrès sensibles sur sa rentrée, Hopi du Mathan, qui eut été notre favorite si elle avait été à 100%, ce qui ne sera pas tout à fait le cas pour cette reprise de contact, et Fences, affûté en plat au préalable et qui a sa chance même s'il manque de marge. Attention à Chichi de la Vega qui sera l'un de nos regrets.
by Kevin Nicolle