ROYAL ROBBINS touche au but !
Nous abordons ici le Ze5-Evénement du jour à Borély, un gros handicap pour 4 ans et plus disputé sur 2.000 mètres dans lequel Royal Robbins fera office de base incontournable après sa dernière très bonne fin de course, même s'il devra quand même partir un peu mieux que d'habitude pour ne pas se retrouver trop loin.
Après sa rentrée, Bakhchisaray a bien baissé au poids et semble être très compétitif dans un lot de ce niveau, et il sera lui aussi en vue tout comme Lingering Dream qui va apprécier le profil marseillais et fait face à une opposition moins relevée que dernièrement, et la tenante du titre Sa Tuna, que l'on ne présente plus et qui a cultivé sa forme ces derniers temps.
Billabong Cat va aborder cette distance pour la seconde fois simplement et doit y faire ses preuves, mais il nous a beaucoup plu à Compiègne et aura une très belle chance à défendre, au même titre qu'Electron Libre, que l'on ne présente plus et qui a la pointure à condition de trouver un sol suffisamment souple pour ses aptitudes. Optimumm va tenter de confirmer son récent succès et viendra pour une place avec Ridwaan, à surveiller après son retour d'autant que son poids redevient intéressant. Not So Silly fera partie de nos regrets.
by Kevin Nicolle