Quand "Château Chinon" rime avec "Château-Thierry"...
Le Prix de Salvanhac n'ayant pas fait le plein de participantes, notre traditionnel "Ze5-Evénement" se disputera dans cette épreuve européenne réservée aux 3 ans, et il est inutile de préciser qu'il faudra élargir ses jeux, car comme souvent avec les jeunes trotteurs, les surprises sont légion.
Impérial dans le "Château-Thierry", l'estimé Géricault va retrouver Jingle Délo, tout sera une question de départ avec lui, qui lui avait donné une belle réplique, sur le même parcours, et sans incident de course, ces deux poulains de qualité devraient de nouveau croiser le fer, à moins que le "sniper" Justin Bold, qui semble bien s'entendre avec Jean-François Senet, ne réalise un numéro...
Derrière ces trois priorités, l'italienne Don't Say Gar sera "bazirisée" pour confirmer sa dernière victoire face aux poulains en étant rallongée... Elle pourrait se mêler à l'emballage final, comme Jaguar Marancourt, qui en a vu d'autres et sera aligné sur ce parcours favori, ainsi que la peu argentée Dea Sprint Bar, laquelle sera plaquée pour la première fois, comme l'élève de Fabrice Souloy d'ailleurs, afin de confirmer ses bonnes statistiques françaises. Enfin, l'attentiste Joyful Diva est parfaitement engagée, mais devant subir la course, elle sera retenue en bout de piste, avec la valeureuse Joueuse du Mirel, laquelle devra jouer des coudes pour espérer compléter le "Ze5gagnant".
by Eric Domanche