PONT MIRABEAU, très beau !
Nous abordons ici le gros handicap du soir, réservé aux 4 ans et plus, disputé sur les 1.900 mètres de la piste en sable et qui sera support du Ze5-Evénement de ce vendredi à Deauville.
Si Watch Him, irréprochable les dernières fois, mériterait amplement de trouver son jour, on peut aussi considérer qu'il a par deux fois manqué d'un petit quelque chose pour s'imposer. Dès lors, nous allons lui préférer pour la gagne un Pont Mirabeau qui a été vraiment excellent en dernier lieu à ce niveau, alors qu'il débutait sur la PSF, refaisant beaucoup de chemin pour finir, et qui pourrait bien s'imposer s'il bénéficie d'un parcours limpide.
A l'aise sur toutes les surfaces, Ommeel a repris un peu de fraîcheur mais sait très bien courir dans ces conditions et sera lui aussi très en vue au même titre que Central Park West, en grande forme à l'heure actuelle sans avoir trop de marge pour s'imposer, comme Great Rotation, qui manque d'une petite étincelle pour gagner mais fait toutes ses courses. Hollywood Africans vient de changer d'environnement mais il affectionne la surface et a sa chance pour les places à cette valeur, venant ensuite en compagnie du bas de tableau, formé par Lazy, venant de s'imposer dès ses débuts dans les handicaps, et Super Super Sonic, qui rentre mais a déjà très bien couru dans ces conditions. De retour dans cette catégorie après avoir changé de maison, Baikal sera vu comme un regret.
by Kevin Nicolle