La bonne pour HOOTTON ?
Nous ouvrons cette réunion cantilienne par le Ze5-Evénement de ce mardi, un gros handicap pour 4 ans et plus disputé sur les 1.600 mètres de la piste en sable.
Bien connu à ce niveau et trouvant une belle situation dans les stalles, Hootton doit pouvoir profiter de bonnes locomotives dans la course pour avoir le bon parcours et jouer la victoire. Ceci étant, Dantes, qui a échoué de peu lors de son objectif cagnois, retrouve le sable avec de solides ambitions lui aussi et conduira l'opposition avec Exciting qui ne sera pas plus mal sur cette distance et qui est revenu en très belle forme, ainsi que Rock Blanc, le top-weight, de retour sur une distance plus en rapport avec ses meilleures aptitudes et à un poids qui lui laisse toutes ses chances.
Ciccio Boy n'est plus à présenter et viendra pour les places ensuite en compagnie du rentrant d'André Fabre Scottish Anthem, dont la marge pose question d'autant que son succès a eu lieu en terrain lourd l'an passé mais que l'on ne saurait négligé compte tenu de la forme de la maison, alors qu'Alexej court de façon espacée avec réussite et ne sera surtout pas en reste, pas plus qu'El Ojancano qui a prouvé sa forme dernièrement et va se trouver dans le bon wagon de la course. Puerto Madero, Brazilian Surprise ou Eaglehawk seront nos principaux regrets dans cette course vraiment ouverte.
by Kevin Nicolle