On prend les mêmes...
Nous ouvrons cette réunion cantilienne par un gros handicap pour femelles disputé sur les 2.100 mètres de la piste en sable, et qui sera donc support du Ze5-Evénement du jour.
Wildwood et Hillarante avait terminé dans cet ordre l’an passé dans cette même épreuve, et tout porte à croire que leurs entourages respectifs ont un peu coché cette édition 2023. La première reste sur une bonne rentrée, quand la seconde a couru très honorablement sur le gazon cagnois durant le meeting et arrive fin prête.
En pleine forme elle aussi, Radiant Sky sera une probable belle découverte dans les handicaps et sera vue comme un arbitre potentiel avec Créative qui vient de renouer avec le succès mais demeure encore compétitive pour un très bon classement, et Honguemare, qui revient à des ambitions plus légitimes même si son poids pourrait paraître limite. Imperial Beauty a moins de marge depuis sa victoire et viendra pour les places, tout comme la généreuse Manne qui sait finir ses parcours, et Ipparock qui retrouve cette catégorie avec des ambitions. La Javanaise, en forme, constituera un regret.
by Kevin Nicolle