GITANO, impérial au Pays d'Auge...
C'est du côté du Calvados, mais pas à Caen mais plutôt à Lisieux, que se déroulera ce "Ze5-Evénement" de milieu de semaine... De retour sur un tracé corde où il est difficile à prendre quand il est au top, Gitano devrait pouvoir peaufiner ses bonnes statistiques... Nous lui opposerons, Filou d'Anjou, lequel est bien plus connu avec la selle sur le dos, mais est suffisamment courageux et maniable au sulky pour être une première chance ce mercredi après-midi, comme Dahlia du Pont, qui traverse une période faste et s'élancera vingt-cinq mètres devant les deux trotteurs précités et le vétéran Crack Atout, dont la dernière prestation est bien meilleure que ne l'indique le classement à l'arrivée.
Déchaussée totalement contrairement à sa rentrée de Caen, l'excellente droitière Goutte du Houlbet se doit de compléter l'arrivée, à l'image d'Héliot de Cahot, qui ne devrait pas être aussi offensif qu'en dernier lieu dans le "G.N.T" selon son entourage, mais demeure compétitif car sa forme est avancée, comme le fragile Diwi d'Occagnes, lequel n'aura contre lui que de courir rapproché...
Enfin, même s'il ne va pas être aligné au départ en étant affûté, le sniper Express de l'Iton sera glissé en bout de piste, en cas de défaillance des chevaux précités.
by Eric Domanche