CHIRIMIRI touche au but !
Abordons ici le gros handicap du jour, support du Ze5 Ordre de ce samedi cantilien, une épreuve de vitesse pour chevaux de 3 ans et plus que l'on connaît par coeur à ce niveau, le tout dans un terrain qui pourrait être assez souple.
S'il fut la note à Deauville le mois dernier, Chirimiri a failli s'imposer à Dieppe fin août, n'étant battu que par Drôle de Dame, absente ce samedi.
Avec la bonne course, et le bon wagon, il s'annonce une nouvelle fois redoutable et va bien finir par renouer avec le succès dans cette catégorie. Khan avait fini dans un excellent style lors du Grand Handicap des Sprinters, et après avoir fait l'impasse sur la course Dieppoise, il sera logiquement très en vue ici, conduisant l'opposition avec Tudo Bem qui fait toutes ses courses malgré un poids élevé et a préparé cette épreuve la semaine passée, et l'allant O Trasno que l'on devrait vite retrouver aux avant-postes une nouvelle fois.
Redevenu assez plaisant depuis qu'il évolue sur ce genre de distance, Droit de Parole sera en vue pour les bonnes places ensuite au même titre que Crew Dragon qui présente un profil similaire et a fini de très belle manière à Dieppe, alors que Till We Die, en pleine forme, peut encore se montrer à son avantage, et qu'Impitoyable, mal loti en dehors, ne partira surtout pas battu d'avance lui non plus. Woff peut manquer de vitesse sur aussi court mais peut revenir grapiller un accessit et sera vu comme un regret.
by Kevin Nicolle