GASPAR ne va pas "buller"...
Disputée sur le tourniquet rémois, cette 12ème Etape du G.N.T 2023 pourrait permettre au leader actuel Gaspar d'Angis d'engranger quelques points précieux pour la victoire finale, d'autant que son dauphin Horace du Goutier ne sera pas présent en Champagne... Sujet encore tout neuf, Inexess Bleu devrait se faire sa place parmi les vieux dans les "Ze5-Evénements", et idéalement placé en tête, il pourrait donner le change à l'élève de Jean-Michel Baudouin, comme les maniables Gitano, en évitant les coups au second poteau, et Gaelic du Rocher, courageux quatrième au Mont St Michel, qui seront tous à considérer comme de bonnes bases pour notre pari phare ; Le "Ze5-Ordre"...
Un peu trop offensif dans le Prix du Pont des Arts, Gaz d'Occagnes a connu une fin de parcours difficile, mais de retour sur un tracé à main droite, une réhabilitation de sa part est à attendre. C'est un possible placé, comme Hélios Si, qui n'a aucune marge à ce niveau, certes, mais sait se placer très vite dans un dos, et a un beau changement de vitesse final, ainsi que la valeureuse Halicia Bella, laquelle s'est mise un coup lors de l'étape précédente, mais pourrait faire un déplacement payant dans la Marne à l'occasion de ce bel engagement au premier poteau.
Enfin, Emblème Orange est dans une forme optimale depuis la fin de l'été, et bien qu'il restera ferré aujourd'hui, nous le croyons capable de garder une place dans le "Ze5gagnant".
by Stéphane Legouverneur