Les Curistes...
Matthieu Abrivard sera très bien représenté tout au long de ce programme d'ouverture du meeting des "Thermes de Vichy", et jugé sur sa récente quatrième place dans un lot relevé à Angers, Gybor Well coche toutes les cases pour se mettre en évidence dans ce "Ze5-Ordre" qui tient la route, et où il faudra avoir un oeil sur les 7 ans. En effet, "JMB" n'avait pas caché préparer Have Seven pour ce rendez-vous, et à l'aise sur cette piste, il aura notre confiance, avec en embuscade l'excellent droitier Holéro Love, mal engagé aux gains, certes, mais suffisamment sur la montante pour être retenu très haut dans cette sélection, car la majorité des élèves Sébastien Guarato brillent à l'heure actuelle et il ne devrait pas déroger à la régle...
Régional de l'épreuve, Harlequin ne répète pas toutes ses courses, mais loin d'être ridicule dans le Rhône récemment, et bien placé en tête, il faudra compter avec lui, comme avec l'inusable Gypsy de Chamant, qui reste sur des performances de choix à main gauche, mais va aussi bien sinon mieux avec cette corde, ainsi que les très en forme Hibou d'Erpion et Haro Darche, lesquels n'ont pas la moindre marge en pareille compagnie, certes, mais vont encore mettre leur coeur sur la piste.
Enfin, Bahia Del Circeo est une bombe sur les courtes distances à main gauche. Rallongée, plaquée devant et alignée à main droite, la retenir ou non sera une affaire d'impression, à l'image du "Cormy" Héros d'Yvel, pour lequel ce sera "Tout ou Rien" !
by Stéphane Legouverneur