MASAIYA, la forme des Verts !
Le gros handicap du jour à Compiègne, support d'un ZE5 Ordre encore une fois spéculatif qui s'adressera à des chevaux âgés de 3 ans et se disputera sur 2.000 mètres, dans un terrain que l'on annonce bon à souple, de quoi laisser sa chance à tout le monde.
Petit coup de poker ici avec Masaiya, une "Graffard/Aga Khan" dont les compagnons de couleurs font feu de tout bois actuellement, et qui va de son côté aborder les handicaps en étant en pleins progrès en ce moment, et la fille de Camelot passe donc un test très instructif ce mercredi, qui pourrait se révéler fructueux d'emblée.
L'opposition sera dense, avec notamment King Trézy qui a repris de la fraîcheur cet été après un succès à ce niveau et peut viser haut d'entrée de jeu, mais aussi Miz Vega qui retente sa chance en pareille société avec de solides ambitions après un succès dans une course à conditions, et Monna Vanna dont les débuts dans les gros handicaps ont été prometteurs. O'Wood et Kind of Star, sur leur lancée vichyssoise, seront pénalisés mais ont encore leur mot à dire pour un bon classement, comme Teardrop Explodes qui retrouvera une catégorie davantage à sa portée, au moins pour les places. Elegant Friend semble accuser le coup de ses deux succès mais peut être reprise en bout de combinaison.
Rose d'Eté, mal placée dans les boîtes néanmoins, ou Mehlango, qui manque de marge mais est en forme, seront nos principaux regrets.
by Kevin Nicolle