DEAUVILLE 28/08/2025
Prix François André - Grand Prix des Femmes Jockeys
Flat racing - 1400m - 33933333 FCFA - 14 Runners
Final result : 2 - 3 - 4 - 9 - 1 - 7 - 5
Scratched runner(s) : 13 - 14
Time : 01'22''96
Encore loin au moment de l'emballage final, Chica de Ciudad (2) a remarquablement accéléré pour venir dominer tout à la fin la vaillante Alva (3), qui a longtemps fait illusion. Encore une fois à l'arrivée, Salalah (4) complète le podium de ce Ze5-ordre, devant la bonne finisseuse Ashikidah (9).
Ground : Good to Soft - Grass | Penetrometer : 3,4 (14h00)
Holding
9
ASHIKIDAH
La pouliche de Francis-Henri Graffard a eu un parcours favorable et a ensuite bien accéléré, même si elle n'a pas pu accompagner la gagnante. Pour un premier essai dans les handicaps, c'est encourageant !
Simon Madiot
Beaten favourites
8
ALABAMA MOON
Restée dans le wagon, côté tribunes, cette pensionnaire d'Hans-Albert Blume a tenté de progresser au moment de l'emballage final mais elle est restée dans son action, ne pouvant pas se mettre en évidence. Elle a beaucoup donné depuis le début de saison et les quelques averses tombées durant la journée n'ont pas facilité sa tâche. A revoir !
Simon Madiot
Paddock tips
2
CHICA DE CIUDAD
Cette pensionnaire de Paul de Chevigny a fait de bonnes choses dans cette catégorie des gros handicaps depuis le début du printemps avec une deuxième place à Saint-Cloud, une victoire obtenue dans un lot de femelles à Longchamp et une nouvelle cinquième place à La Teste, malgré la pénalisation. Pas revue depuis fin juin, elle a repris de la fraicheur et a dû être préparée avec application pour cet engagement. S'entendant bien avec sa partenaire, elle mérite un assez large crédit pour les premières places !