PAU 28/12/2025
Prix Pierre et Michel Rivière d'Arc
Cross-country - 4100m - 22666666 FCFA - 8 Runners
Ground : Good - Grass
La menace pourrait venir de Galyléo de Palmas, qui a deux parcours sur le steeple dans les jambes et fera donc son retour sur les obstacles de terre avec des ambitions. Idéalement engagé, cet élève de Benoît Gourdon mérite un large crédit pour le podium comme le top-weight Jazz de Candale, qui n’a rien pu faire contre notre favori à Mont-de-Marsan dernièrement mais il faisait sa rentrée ce jour-là et son partenaire n’a pas été dur. Théoriquement, une revanche est difficile à envisager mais sur l’ensemble de son œuvre, le cheval a clairement le droit de jouer un bon rôle ce dimanche. Enfin, n’oublions pas Gris Minois, qui ne court que l’hiver à Pau et avait d’ailleurs remporté cette épreuve l’an passé. Gardera-t-il son titre ? Rien n’est moins sûr mais à ce poids et la monte de Clément Lefebvre, il faut lui faire une place dans cette sélection.
Displayed
2
PESO DI LEGNO
Cet élève de Didier Guillemin a montré de la qualité depuis le début de sa carrière, que ce soit en plat, sur les balais et sur le steeple mais il a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc, en gagnant lors de ses deux premières sorties sur le cross, en se comportant notamment très bien sur la terre. Bien évidemment, il va devoir s'adapter au parcours très exigeant de Pau mais c'est un cheval qui n'a que cinq ans, il a tout l'avenir devant lui. C'est très tentant de lui faire confiance ce dimanche.
Paddock tips
6
GALYLEO DE PALMAS
Performant l'hiver dernier, ce pensionnaire de Benoît Gourdon a été préservé pendant la saison puis a couru par deux fois sur le steeple face aux bons steeple-chasers anglo-arabes, afin de préparer son meeting 2025/2026. Il y a de l'opposition face à lui ce dimanche mais avec la monte de Lucas Zuliani et à l'issue d'une bon parcours, il semble en mesure de lutter pour les premières places.