VINCENNES 04/01/2026
Prix d'Enghien
Monté - 2700m - 60000000 FCFA - 10 Runners
Final result : 9 - 6 - 4 - 8 - 3 - 7 - 2
Time : 03'18''90
Disqualified : 1
Dernier assaillant, le n°9 Mhum Flyng parvient à passer le poteau en tête, s'imposant sans coup férir aux dépens principalement du n°6 Mephisto du Clos, qui a très bien sprinté tout en dedans pour s'emparer de l'accessit d'honneur, précédant le n°4 Gilles Grif, qui doit se contenter de la 3ème place.
Ground : Good - Clinker
Displayed
10
METEORE DE SIMM
Le pensionnaire de Mathieu Mottier a perdu son statut d'invaincu sous la selle dans le Prix de Vincennes, mais il n'a pas eu une course facile, devant produire plusieurs efforts dans le parcours. Plaqué des antérieurs pour la première fois, le fils de Boccador de Simm compte bien reprendre le cours de ses trophées.
Beaten favourites
10
METEORE DE SIMM
Se rapprochant ''le nez au vent'', dans la montée, le partenaire de Mathieu Mottier n'a pu suivre l'accélération de Gilles Grif, à l'intersection des pistes, et a commencé à donner des signes de lassitude, dans le tournant final, éprouvant notamment des difficultés à négocier ce dernier (seulement 8ème au passage du poteau). Ne semblait pas dans un grand jour... A revoir !
Pascal Rodon
Paddock tips
3
MOJITO FRAISE
Le fils de Bird Parker a beaucoup plu à Benjamin Rochard dans le Prix de Vincennes, où il a été l'auteur d'un bout de classe dans le tournant final. Son entourage l'allège dans la ferrure pour l'occasion. S'il est à portée de fusil au début de la ligne droite, il va falloir compter avec lui pour les premières places.