LYON PARILLY

LYON PARILLY 14/04/2023 - 11h00

LYON PARILLY  2 Prix de Bourgogne

1 Casaque de KISS ME BOURBON KISS ME BOURBON Dotée de moyens évidents, cette protégée de Sébastien Guarato se serait imposée, dès sa prise de contact avec la compétition, le 14 mars dernier à Laval, à condition de rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours... Si elle daigne se montrer irréprochable jusqu'au passage du poteau, cette fois, il faut s'attendre à la voir d'ores et déjà ouvrir son palmarès, dans un tournoi de ce genre. Ce pourrait bien être le Jour J !

Rémi Mourlon

Il alignera deux de ses élèves, chacun piloté par Bertrand Ruet, au cours de cette ''matinale'' du vendredi, ayant pour cadre l'hippodrome de Lyon-Parilly (réunion III, début des opérations à 11h00). Dans la 2ème, une Course Nationale (F) pour pouliches attelées appartenant à la génération des trois ans, Kalanda d'Elvie (10), bien qu'absente depuis ses 1ers pas victorieux, le 11 décembre 2022, ayant déjà eu pour cadre cet hippodrome de Parilly, a le droit d'être envisagée en vue de l'une des toutes 1ères places à l'arrivée. L'opposition directe à Kiss Me Bourbon ! Dans le 8ème et ultime rendez-vous, le ZE5 du programme, Hold of Comtal (9), ayant joué de malchance, le 3 avril dernier à Feurs, s'est ainsi mieux comporté que ne l'indique son classement brut à l'arrivée, ce jour-là (7ème). A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il découvre une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure'', à l'occasion de ce ''Grand Prix'' du jour, à Parilly. Réhabilitation totale attendue ! Deux bonnes ''cartouches''...

Récapitulatif :

Course 2 > 10 - Kalanda d'Elvie

Course 8 > 9 - Hold of Comtal

Bets of the meeting
R3 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
LYON PARILLY  1 Prix de la Marne

11 Casaque de JOYAU DE SOYORA JOYAU DE SOYORA En pleine possession de ses moyens, cette représentante de l'entraînement d'Hervé Chauve-Laffay bénéficie d'un engagement de choix au plafond des gains, dans cette catégorie, et, sur sa lancée, découvre à nouveau une belle opportunité de repasser le poteau en tête. Sans incident, il va encore falloir compter avec elle !


LYON PARILLY  3 Prix du Barrois

8 Casaque de KANTISSIME WINNER KANTISSIME WINNER Assurément perfectible, au vu de l'accessit d'honneur obtenu le jour de ses débuts, le 2 avril dernier, sur le parcours des 2.850 mètres de ce même hippodrome de Parilly, ce fils de Brillantissime, appartenant à l'Ecurie Griezmann, semble en mesure d'ouvrir son palmarès, dans un tournoi de ce genre. Ce pourrait bien être le Jour J !


LYON PARILLY  7 Prix de l'Eauzan

5 Casaque de HEDEN CRUZ HEDEN CRUZ Restant sur deux 3èmes places encourageantes, ce pensionnaire de Loïc Lerenard semble en mesure de poursuive en ce sens, d'autant qu'il a hérité d'une position favorable, nanti de son numéro 5, derrière les ailes de l'autostart. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium. Très possible !

LYON PARILLY  3 Prix du Barrois

8 Casaque de KANTISSIME WINNER KANTISSIME WINNER Venu rapidement au commandement de l'épreuve, a contrôlé la course à sa guise avant de subir l'attaque d'"un sniper" dans les ultimes foulées. Il n'a pas fini de faire plaisir à son entourage et devrait rapidement confirmer. Un poulain intéressant.
Grégory Bougouin

LYON PARILLY  2 Prix de Bourgogne

1 Casaque de KISS ME BOURBON KISS ME BOURBON Partie lentement et attentiste, est passée à l'attaque au dernier passage en face mais a été contrée avant de plafonner dans la ligne droite finale et de devoir se contenter d'une décevante quatrième place.
Grégory Bougouin


LYON PARILLY  5 Prix du Duché d'Aquitaine

3 Casaque de ILLUSION DU VAL ILLUSION DU VAL Fautive et sanctionnée dans le premier tour de piste, a prouvé sa forme ensuite revenant finir très fort. Il faudra se souvenir de ce bon travail pour la gloire et elle devrait rapidement se racheter.
Grégory Bougouin


LYON PARILLY  7 Prix de l'Eauzan

5 Casaque de HEDEN CRUZ HEDEN CRUZ Bien parti et toujours vu dans le groupe de tête, a été contrarié par le jeu des relais mais a pu se dégager à la sortie du tournant final avant de commettre la faute et de bien se relancer. Il est battu de peu pour la troisième place et n'a rien à se reprocher.
Grégory Bougouin


LYON PARILLY  8 Prix d'Ouessant

8 Casaque de GLOWING MOKO GLOWING MOKO Parti lentement après plusieurs faux-départs, a progressé longuement en épaisseur pour se rapprocher avant de forcer l'allure au dernier passage en face pour prendre la tête. A fait illusion pour le succès avant de subir logiquement les attaques dans les derniers mètres de course. Mieux piloté, il aurait certainement gagné.
Grégory Bougouin

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R3 C1
10 - JAEGER 3 - J 4 - JALNO MA
R3 C2
1 - KISS ME BOU 8 - KAPRICIA PRINC 5 - KATINKA MA
R3 C3
10 - KEL 5 - KE 8 - KANTISSIME WI
R3 C4
5 - JADE M 3 - JET SET 8 - JOUVENCE DU DO
R3 C5
7 - INTRIGUE DE 8 - IGL 16 - IN LOVE M
R3 C6
3 - ILLUSTRE DE CH 6 - INDICE DES BRO 1 - INDIGO DU CHER
R3 C7
12 - HASHTAG D'EMO 4 - HIBIKI DE HOU 9 - HETRE DU
R3 C8
11 - HAKIM G 4 - 2 - GOOD D
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video