PAU

PAU 17/12/2023 - 11h15

PAU  4 Prix Hubert de Navailles

5 Casaque de SAINT GODEFROY SAINT GODEFROY Vainqueur du Grand Cross de Pau en 2022, le pensionnaire de Patrice Quinton était tombé dans l'édition 2023 mais reste tout de même un grand spécialiste de ce tracé. C'est une rentrée mais il court bien frais et on peut penser que son mentor aura à coeur de remettre l'église au centre du village dès ce dimanche. On fonce !

Johnny Charron

Au pied du podium au classement de la Cravache d'Or mais clairement l'homme fort de l'année dans les grands rendez-vous, le pilote expérimenté n'aura que trois montes mais trois bonnes chances de briller avec tout d'abord Jaroussky (101), qui se présente invaincu en quatre sorties. Performant à Pau et parfait pour ses premiers pas sur le steeple, il s'annonce absolument redoutable et sera le concurrent à battre. Dans la troisième, il aura encore une très belle chance avec Youtwo Glass (305), qui entame son meeting sur les haies avec des ambitions, avant de probablement retrouver le steeple. Clairement le cheval de la course au papier, c'est une première chance. Enfin, un peu plus tard dans la journée, Caligramme (704) découvre un bel engagement dans ce handicap sur le steeple. Peu connu, il semble bien placé et pourrait donc passer un palier en s'imposant. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Jaroussky (1)
Course 3 > Youtwo Glass (5)
Course 7 > Caligramme (4)

Bets of the meeting
R4 Bet now
ZE5 JACKPOT REPORT
Jackpot
Cashback
ZEmiles
PAU  4 Prix Hubert de Navailles

8 Casaque de HARMONIE ROQUE HARMONIE ROQUE Cette pensionnaire de Daniela Mele n'a pas énormément de marge face à de tels adversaires mais elle est régulière et adore ce tracé palois. Sans doute prête d'entrée de jeu, elle fait partie des candidates au podium.


PAU  6 Prix Pierre de Lassus

10 Casaque de FEUILLE VERTE FEUILLE VERTE Magnifiquement née, cette fille de la bonne Laskaline, qui a déjà produit plusieurs éléments de qualité, fera ses débuts avec des ambitions, même si le lot semble bien composé. Dominique Bressou l'a gardé pour cet hiver, à elle de confirmer en piste.


PAU  8 Prix Charles du Breil

1 Casaque de JABUSE MACHINE JABUSE MACHINE Vraiment intéressante l'hiver dernier avec une victoire sur cette piste d'entrée de jeu, la pouliche de François Nicolle avait confirmé en prenant une belle deuxième place à Compiègne. Plus revue depuis, elle fera une rentrée avec un peu de poids mais fera partie des attractions de la course. Candidate au podium !

PAU  4 Prix Hubert de Navailles

2 Casaque de HIP HOP CONTI HIP HOP CONTI Un peu emprunté en début de course, le cheval d'Emmanuel Clayeux a laissé partir les deux premiers pour aborder le dernier kilomètre mais s'est tout de même distingué par une excellente fin de course, sans être bousculé outre-mesure. Une très bonne rentrée pour le vainqueur du Grand Cross 2023. 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix Château de Pau

8 Casaque de FRET D'ESTRUVAL FRET D'ESTRUVAL Patient en début de course, cet élève de Patrice Quinton a fait son effort dans le tournant final et l'a bien prolongé jusqu'au bout pour prendre la troisième place. C'est une bonne prestation à ce niveau, il faudra le suivre cet hiver. 

Simon Madiot


PAU  8 Prix Charles du Breil

8 Casaque de PIRATELLO PIRATELLO Fautif en début de course et passé en dernière position à un tour du but, cet élève d'Alain Couétil a ensuite refait du terrain en face avant de tracer une ligne droite correcte. Il y a encore des réglages à faire mais c'est plutôt encourageant. 

Simon Madiot 

PAU  1 Prix de Buros

1 Casaque de JAROUSSKY JAROUSSKY Alors qu'il galopait librement dans le dos de l'animatrice, le pensionnaire d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a certainement été perturbé par la chute de la concurrente devant lui et a été au sol lui aussi. C'est dommage, il aurait été dans le coup pour la victoire. A reprendre bien évidemment ! 

Simon Madiot 


PAU  2 Prix Raymond de Bouglon

2 Casaque de KRAKAN KRAKAN Installé en tête dès le départ, le fils d'Estejo a sauté sur sa gauche sur le bullfinch de la ligne droite des tribunes, loupant sa réception, son jockey ne pouvant éviter la chute. Que de malchance pour l'écurie Pilarski dans ce début de réunion ! 

Simon Madiot 


PAU  5 Prix Château de Pau

1 Casaque de GENESIS AS GENESIS AS Patient et plutôt appliqué dans ses sauts, le cheval d'Arnaud Chaillé-Chaillé a fait ce qu'il a pu tout au long du parcours mais n'a pas pu soutenir la comparaison. Il a pris de l'argent cet automne, ça devient plus compliqué à ce niveau.

Simon Madiot 


PAU  6 Prix Pierre de Lassus

1 Casaque de NEPTUNE DU LUY NEPTUNE DU LUY Tout de suite dans le groupe de tête, cette pouliche présentée par Erwan Grall allait bien quand elle s'est trompée à la réception de la première haie de la ligne opposée, chutant assez lourdement. Si elle récupère bien, il faudra la suivre dès sa prochaine sortie ! 

Simon Madiot 

Morning favorites
See horses favoured for the meet
Race
Favorites
R4 C1
2 - MES 6 - JAMA 1 - JAROU
R4 C2
2 - KR 4 - SWEDISH 3 - KAM
R4 C3
4 - INVITE DE MA 2 - LYON CLER 1 - NOBLE DIA
R4 C4
4 - IVRESSE D'ESTR 9 - RIS 5 - SAINT GODE
R4 C5
1 - GENESI 6 - MAESTRO 3 - LE LIS
R4 C6
1 - NEPTUNE DU 3 - KALINKA DU 5 - IT'S
R4 C7
4 - CALIGR 8 - PERSYA 5 - HORAHORA
R4 C8
2 - OB 5 - LA BRI 7 - JE
Your favourites
ZEturf Pro
The expert database
ZEtv: live & replay
Watch the races on video