CAGNES SUR MER 17/12/2022
Prix Florestan
Harness - 2925m - 20666666 FCFA - 11 Runners
Final result : 4 - 9 - 6 - 8 - 2 - 1 - 11
Time : 3'38''73
Disqualified : 3 - 10
Ground : Good - Sand
Displayed
10
GANA DE LIGNY
Après avoir fait feu de tout bois lors de deux derniers meetings d'hiver de Vincennes, cette fille de Love You connut des fortunes diverses ces derniers mois, n'étant pas toujours très chanceuse. Elle reste sur une excellente deuxième place du côté de Beaumont-de-Lomagne dans une épreuve où elle devait rendre la distance, traçant une superbe fin de course, et découvre un engagement en "or massif" ce samedi face aux seules femelles. Le profil cagnois devrait pleinement convenir à cette jument capable d'adopter toutes les tactiques, et autant dire qu'elle s'annonce difficile à battre si elle fournit sa valeur. Tous les feux sont au vert !
Holding
8
FLICKA LUCAXELO
Longtemps pointée en queue du peloton, le long de la corde, et encore assez loin des concurrentes de tête, dans le dernier virage, cette fille de Mourotais a pu trouver l'ouverture, à mi-ligne droite, puis a su fournir un excellent effort final, passant le poteau en 4ème position. De bon augure !
Pascal Rodon
Beaten favourites
10
GANA DE LIGNY
En avant-dernière position, après avoir assuré ses 1ers mètres de course, cette protégée de Yannick Henry s'est rapprochée à sa main pour venir s'emparer du commandement, à un peu plus d'un tour du but. Rapidement relayée, elle a repris l'avantage, au cours du dernier passage en face, avant de prendre le galop, au début de la ligne d'arrivée, alors qu'elle avait toujours le meilleur (disqualifiée). Décevante !
Pascal Rodon
Paddock tips
6
GRAINE DE MAX
Pleinement retrouvée depuis le printemps dernier, cette fille de Gazouillis vient de causer une petite déception à Marseille, mais se trouva piégée dans une course tactique sur une piste rendue très pénible par les pluies. Prise en note à deux reprises auparavant à Enghien et Chartres, elle n'a rien perdu de sa forme et fait d'ores et déjà face à un de ses objectifs de l'hiver cagnois dans cette épreuve réservée aux seules femelles. Son habile mentor la déferre cette fois des quatre pieds, ce qui n'a plus été le cas depuis son dernier succès, et autant dire qu'elle devrait pleinement se réhabiliter.