DUEL DU GERS est prêt pour la bagarre !
La caravane du Trophée Vert fait aujourd'hui escale à Royan, sur les bords de l'Atlantique. L'étape qui nous est proposée s'annonce comme souvent passionnante et sera bien évidemment support d'un Ze5, le jeu toujours spéculatif de Zeturf.
Dix-huit concurrents, répartis sur trois échelons de départ, s'élanceront sur le parcours corde à droite des 3100 mètres.
Duel du Gers s'est imposé plaisamment à Landivisiau le 28 juin pour son coup d'essai dans ce tournoi, en dominant quelques-uns des adversaires qu'il retrouve aujourd'hui, et devrait à nouveau jouer un premier rôle sur une piste où il a déjà gagné, mais il devra se méfier au plus haut point de Blues des Landiers, qui se transcende vraiment sur l'herbe et vient de prouver en deux occasions que rendre cinquante mètres ne lui faisait pas peur, mais aussi du "maillot jaune" Astor de Rozoy et de Diesis du Goutier, qui n'ont jamais déçu lors des étapes auxquelles ils ont participé. Cap de Narmont n'est pas très confirmé sur cette surface, mais il avait gagné ici-même il y a presque trois ans pour sa dernière sortie sur l'herbe. Vu sa forme du moment, l'élève de Denis Brossard est aussi un candidat très sérieux au podium. Derby du Dollar, à qui il a manqué un tout petit quelque chose lors des précédentes étapes, peut de nouveau s'emparer d'un accessit, comme Digne et Droit, confié à JMB, et Déesse Saint Bar, qui avait très bien fait fin mai à La Roche-Posay.
par Fabien Golab