AUTEUIL
Course 3
 3

AUTEUIL

Grande Course de Haies de Printemps
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h15
Grande Course de Haies de Printemps

Haies - 4300m - 116000000 FCFA

Herbe - Corde à gauche - Pour 5 ans et plus - Handicap - Réf.: +3 +5 / Groupe III

Notre pronostic

IRISH VOCATION : un coup de poker gagnant !

Véritable métronome, Irish Vocation va disputer son premier handicap sous une lourde charge. Toutefois, cet AQPS entraîné par Yannick Fouin, qui a dévoilé d'évidents moyens dans des lots supérieurs, est en mesure de signer d'emblée une performance de choix à l'issue de ce Groupe III, support du très spéculatif Z5 ordre. On lui opposera principalement Alentejo, en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle et qui vient de prouver qu'il demeurait encore très compétitif en valeur 64 et Mamix's Passion, irréprochable depuis plusieurs mois et qui mériterait amplement de remporter une telle épreuve. Air Commodore, confirmé en pareille société et proche de son meilleur niveau avec désormais deux courses dans les jambes après une longue absence, Haut Les Coeurs, à l'aise sur cette piste et avantagé par le rallongement de la distance et Ho La La Foret, susceptible d'afficher des progrès sur sa rentrée encourageante dans le Prix Jean Granel, viendront sur une deuxième ligne. Saint Louis Blues, sujet encore tout neuf mais dont la marge est importante et Giacosa, qui a remarquablement tenu sa partie dans le Prix Rose Or No, séduiront les amateurs d'outsiders. Mais, on aurait pu en citer d'autres dans cette épreuve qui s'annonce très ouverte.
par Gindre Emmanuel
CAEN
Course 8

CAEN

Prix de Bernières
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h32
Prix de Bernières

Attelé - 2450m - 16000000 FCFA

Sable - Corde à droite - Pour 5 ans - Ayant gagné moins de 37.333.333 FCFA - Nationale / Course E

Notre pronostic

BANCO pour JACKPOT ...

Jackpot d'Orgeuil est un excellent droitier qui, rarement déchaussé, visera sans aucun doute la victoire dans ce "Ze5" de fin de programme normand, où Joker Madrik, auteur d'une bonne rentrée à Rambouillet, Julia d'Amour, qui semble aller dans le bon sens et a déjà lutté avec les mâles sans avoir à rougir, et Joker du Pont, lequel sera mis en mode course à l'occasion de ce bel engagement au plafond des gains, devraient être très offensifs...

La dernière sortie de Jafar de Faël comporte des excuses, et il faudra avoir un oeil sur sa candidature, comme sur celle de Jacadi d'Argilin, qui a des lignes qui tiennent la route, et ne devrait plus tarder à refaire parler de lui, à l'image de l'ombrageux Jingalo du Chêne d'ailleurs... Peu chargé en gains, Janning d'Erevan sera loin d'être ridicule, surtout qu'il faudra noter qu'il sera la seul drive de Sébastien Ernault.
par Stéphane Legouverneur