VINCENNES
Course 1
 1

VINCENNES

Prix de Brionne
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
13h55
Prix de Brionne

Attelé - 2850m - 34666666 FCFA

Cendrée - Grande piste - Corde à gauche - Mâles et hongres - Entre 6 et 11 ans - Ayant gagné moins de 116.666.666 FCFA - Européenne / Course E

Notre pronostic

Erik Bondo en force !

Every Time Winner, qui vient de commencer sa campagne 2026 par une excellente prestation sur plus court, son camarade d'entraînement Express d'Arc, doté lui aussi de très jolis moyens, Icebreaker Pellini, capable d'un coup d'éclat pour sa découverte de l'hippodrome du plateau de Gravelle, Kaxig In, excellent ici même lors de ses deux plus récentes sorties, et Vallatonian, qui vaut nettement mieux que sa récente neuvième place, nous plaisent particulièrement dans ce Prix de Brionne, une course européenne qui servira de cadre au ZE5-événement de ce mardi. Die Hard, sur le podium avec le précité à l'occasion de sa tentative du 3 décembre, viendra ensuite avec Global Concept, à garder à l'oeil même s'il n'a pas été vu en compétition depuis trois mois, et Oscar Van Halbeek, à même de bien se défendre en pareille compagnie.
par Fabien Golab
PAU
Course 7

PAU

Prix du Béarn
Z5
COURSE ÉVÈNEMENT
15h22
Prix du Béarn

Plat - 1400m - 14733333 FCFA

Sable fibré - Corde à droite - Pour 4 ans - Handicap - Réf. : +24 / Classe 3

Notre pronostic

YACHT, prêt pour le... SHOW ?

Venant de devancer sûrement Quiet Wife, le 28 décembre 2025, sur cette même P.S.F. du Pont-Long (classés respectivement 4ème et 5ème à l'arrivée, ce jour-là... la bonne ''ligne'' ?), ce protégé de Philippe Sogorb pourrait bien se retrouver à nouveau à la lutte en vue de l'une des toutes 1ères places, à l'arrivée de ce Handicap (Classe 3) pour quatre ans, support de ZE5, le pari spéculatif de ZEturf, en compagnie de sa rivale, même si nous n'hésiterons pas à intercaler entre eux la candidature de Mehmist, l'un des deux ''gros poids'' de la course, sur la montante. Détenant des titres à défendre sur le sable, Breizhy Boy possède moins de marge désormais mais tentera de profiter de la moindre défaillance de nos trois préférés, au moins en vue d'une place à l'arrivée, tout comme Golden Alqa, dépendant d'un entourage en pleine forme, et Dream Op Fal, à ne pas sous-estimer.
par Pascal Rodon