CHANTILLY
Plat - 1900m - 35333333 FCFA
Sable fibré - Corde à droite - Pour 4 ans et plus - 1er épreuve - Handicap divisé - Réf.: +21 / Classe 2
Notre pronostic
Eldio reste sur plusieurs très bonnes courses sur cette surface et peut incontestablement viser très haut dans ce Prix Chantilly Capitale du Cheval, une épreuve qui servira de cadre au ZE5-événement du jour. Les principaux adversaires du protégé de Manon Scandella-Lacaille devraient être Stangheli, sur la montante comme il l'a prouvé le 8 avril à Deauville, Havana Six, qui a terminé quasiment sur la même ligne que les deux précités ce jour-là, Modern Light, à créditer d'une réapparition très satisfaisante derrière nos trois préférés, et Ganass, capable de bien faire avec l'aide de Christophe Soumillon. Presa Diretta, qui reste sur deux succès consécutifs sur le sable, viendra ensuite avec Le Freinay, très joli vainqueur dernièrement dans le Calvados, et I'm a Believer, de retour sur le tracé de sa deuxième place du 24 mars.
BEAUMONT DE LOMAGNE
Attelé - 2550m - 41333333 FCFA
Sable - Corde à droite - Entre 6 et 11 ans - Recul de 25 mètres: Ayant gagné au moins 160.666.666 FCFA - Ayant gagné moins de 580.000.000 FCFA - Groupe 3 - Recul de 50 mètres: Ayant gagné au moins 360.000.000 FCFA
Notre pronostic
Dans ce Groupe III support de notre jeu phare le Z5, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre disputer la victoire. Jeannette Priory aligne les victoires cette année et vient de s’imposer dans un lot similaire à Toulouse. Malgré le changement de pilote, elle peut réussir le hat-trick. Récent plaisant lauréat à Feurs, Jappeloup Turgot ne sera pas contrarié par le changement de corde. Redoutable sans ses fers, il vise la victoire, tout comme Happy du Bois, qui ne compte que peu de fausses notes cette année dans des lots bien composés. Dur à l’effort, Grand Trio Ludois est une bonne base de jeu, d’autant qu’il s’élance en tête. Idéfix de Centulé a repris un peu de fraîcheur et sera d’emblée pieds nus. Il visera les belles places. Redoutable finisseur, Generous Charm complétera notre choix, avec Horchestro qui n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa plus récente sortie à Toulouse.