CAGNES SUR MER
Plat - 2000m - 18000000 FCFA
Sable fibré - Corde à gauche - Pour 5 ans et plus - 2e épreuve - Handicap divisé - Réf.: +27 / Classe 3
Notre pronostic
Support du Z5, le pari spéculatif de ZEturf, ce handicap pourrait sourire aux pensionnaires de Stefan Richter, Dunsborough, qui vient de prouver sa forme à Lyon-La Soie et est bien placé dans ce handicap en 32 de valeur, et Shanakill, confirmé sur ce parcours et bien placé en 32 de valeur. La partie n'est pas gagnée d'avance face à Inattendu, qui vient d'échouer juste derrière Melbora sur les 1.900 mètres de Deauville, et à Indian Pacific, tombé en 33 de valeur. La surprise pourrait venir de Kingdom, tombé en 31.5 de valeur et avantagé par la remise de poids accordée à Frida Valle Skar, ou de Al Alaali, qui reste sur deux bonnes courses sur les 1.900 mètres de Deauville. Nous compléterons notre sélection en citant Oxalis, qui a prouvé sa forme à Deauville, et Boogie, irréprochable lors de ses trois dernières courses sur la PSF de Marseille-Vivaux.
VINCENNES
Monté - 2850m - 50000000 FCFA
Cendrée - Grande piste - Corde à gauche - Entre 8 et 11 ans - Ayant gagné moins de 230.000.000 FCFA - Course B
Notre pronostic
L'éclectique Hannah vient de courir de belle manière dans le « Christelle Zimmer », et aidée de la décharge de sa cavalière, comme Harry Carisaie, confiée à sa partenaire du matin d’ailleurs, l’une comme l’autre pourraient se mettre en évidence dans ce Ze5…
Toutefois, Here We Go, venu un peu trop tôt dans le Prix de Poitiers, ne sera pas confié à Mathieu Mottier pour jouer les touristes. S’il porte l’homme, il aura des ambitions justifiées, comme Heuristique, qui ne devra pas en perdre de trop en début de parcours, pour remettre les pendules à l’heure, les efficaces Grez et Haida Sautonne, utilisés à petites doses au trot monté, ainsi que le vétéran Fleuron d’Acadie, lequel s’entend à merveille avec Eric Raffin, certes, mais au trot attelé…
enfin, où en est exactement Gadget de Gade ?