CHANTILLY
 5

CHANTILLY 10/11/2020

14h09

Prix du Carré de Dressage

Plat - 1900m - 22666666 FCFA - 16 Partants

Arrivée officielle : 4 - 14 - 15 - 17 - 13 - 10 - 1 / 11

Non-partant (s) : 3

Temps : 1'58''49

Terrain : Standard

A l'affiche

6 Casaque de THE GOOD MAN THE GOOD MAN Ce pensionnaire de Stéphane Wattel est un métronome dans cette catégorie des handicaps, mais il n’arrive pas y gagner. Pour lui redonner un peu de moral, son mentor l’a orienté vers un maiden qu’il a gagné facilement au Pin au Haras, puis une Classe 1 de très bon niveau sur le sable de Deauville, dans laquelle il s’est fort bien comporté. Ce jour-là, il réalisait une valeur supérieur à 36. Sur cette récente performance, le poulain semble donc un peu déclassé pour son retour dans les handicaps. Alors, la partie n’est pas gagnée d’avance car on change de sport, avec beaucoup plus de partants, mais c’est une première chance dans ce ZE5. On y croit !

A retenir

2 Casaque de LORD ACHILLES LORD ACHILLES Coincé à la corde, ce bel alezan a abordé la phase finale avec des ressources mais n'a jamais pu s'exprimer convenablement, finissant en roue libre. Il laisse des regrets mais il faudra le reprendre cet hiver car c'est un vrai cheval de sable. 

Simon Madiot 


8 Casaque de SHUT DOWN SHUT DOWN Avec son numéro extérieur dans les stalles de départ, sa partenaire a décidé de le reprendre et de le placer dans la dernière moitié du peloton. Lancé en début de ligne droite, il a vite été bloqué par un rideau de chevaux, ne pouvant pas s'exprimer. A ensuite terminer très correctement. Il semble être compétitif à ce poids et sera à suivre cet hiver.

Simon Madiot 

Favoris battus

6 Casaque de THE GOOD MAN THE GOOD MAN Sorti mollement des boites, ce poulain de Stéphane Wattel s'est retrouvé loin dans le parcours. Encore en retrait pour aborder la ligne droite, son jockey a tenté de le faire progresser en pleine piste, tout en ayant visiblement du mal à le mettre bien devant lui. Une fois équilibré, il a tracé une belle fin de course, mais trop tard. Certainement préparé pour le meeting de Deauville, il faudra absolument le reprendre lors de sa prochaine tentative. 

Simon Madiot