CAGNES SUR MER 30/12/2020
Prix de La Vendée
Steeple-chase - 4200m - 21333333 FCFA - 8 Partants
Arrivée officielle : 2 - 4 - 1 - 7 - 8 - 5
Temps : 5'14''49
Tombé(s) : 3
Arrêté(s) : 6
Terrain : Lourd | Pénétromètre : 4,6 (10h00)
A retenir
3
RASTER
Ce pensionnaire de la famille Butel a eu le bon parcours, dans le dos des leaders. Bien que n'ayant pas pu suivre le futur gagnant dans le tournant final, il semblait pouvoir garder la deuxième place, lorsqu'il s'est trompé au franchissement de l'ultime difficulté, n'évitant pas la chute. C'est dommage. Il peut lui rester une course dans le meeting.
Simon Madiot
Favoris battus
6
TSAR NOIR
Cet élève de Pierre Fertillet a tout de suite pris les commandes, comme à son habitude, et ce pendant plus d'un tour, mais a ensuite subi le démarrage précoce de Faucon du Bosc et a progressivement baissé de pied dans la ligne d'en face, abdiquant définitivement dans le tournant. Arrivé très prêt en début de meeting, le cheval a sûrement demandé à souffler.
Simon Madiot
Bruits d'écurie
6
TSAR NOIR
Revenu au top après une longue absence, cet élève de Pierre Fertillet vient de s'imposer dans un handicap similaire, devançant Rasango, heureux vainqueur du Comté de Nice (listed), le jour de Noël. Pénalisé pour ce succès, cela ne devrait pas avoir trop d'incidence, lui qui avait un peu de marge de manoeuvre. Pratique à monter, il semble encore capable d'aller très loin. C'est un bon point d'appui dans cette épreuve très ouverte.