CHANTILLY 16/06/2024
Grand Handicap de Lamorlaye Longines
Plat - 1800m - 50000000 FCFA - 15 Partants
Arrivée officielle : 11 - 6 - 14 - 12 - 13 - 10 - 7
Temps : 01'48''74
Bevan (11) confirme sa forme et s'impose dans ce Grand Handicap en finissant le plus roche en pleine piste, devançant Brouillard (6), courageux en dedans, Népalais (14), et les excellents finisseurs que furent Calas (12) et Shannkiyr (13).
Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,4 (09h55)
A retenir
12
CALAS
Mal parti, ce protégé de la famille Brandt s'est retrouvé dans la dernière partie du peloton jusqu'à l'entrée de la ligne droite, et il a eu toutes les peines du monde à se frayer un chemin au milieu des autres, avant de pouvoir véritablement se lancer à cent mètres du poteau et de finir dans une magnifique action au pied du podium.
Kevin Nicolle
13
SHANNKIYR
Monté à l'arrière et encore dernier aux trois cents mètres, cet élève de Mikel Delzangles a enclenché et a refait beaucoup de terrain en dehors, prenant une plaisante cinquième place.
Kevin Nicolle
Favoris battus
10
EVERILLO
Monté sur un troisième rang côté corde, cet élève de Flavie Bresson a dû temporiser très longuement avant de pouvoir se lancer dans la ligne droite, et n'a pas mal fini, sans pouvoir faire mieux.
Kevin Nicolle
Bruits d'écurie
10
EVERILLO
Dans le Grand Handicap du jour, nous ferons entièrement confiance à ce protégé de Flavie Bresson qui reste sur une plaisante troisième place à Longchamp le mois dernier dans un lot encore un peu plus relevé que celui qu’il affronte ici, sachant que Sacred Spirit a depuis gagné sa course. Avec le bon parcours, c’est un lauréat en puissance ce dimanche !