CHANTILLY
 5

CHANTILLY 01/06/2025

16h05

Qatar Prix du Jockey Club

Plat - 2100m - 1000000000 FCFA - 18 Partants

Arrivée officielle : 15 - 6 - 7 - 12 - 1 - 2 - 18

Temps : 02'04''40

Chef d'oeuvre de monte de Ryan Moore qui permet à Camille Pissaro (15) de l'emporter dans ce Qatar Prix du Jockey-Club 2025, aux dépens d'un excellent Cualificar (6), et de Detain (7) en dehors.

Terrain : Bon-Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,3 (10h00)

A l'affiche

15 Casaque de CAMILLE PISSARRO CAMILLE PISSARRO Lauréat du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère à 2 ans à Longchamp, le champion d'Aidan O'Brien reste sur une magnifique fin de course dans la Poule d'Essai des poulains après avoir été longtemps pris de vitesse. Cela laisse à penser que le rallongement de la distance ne devrait nullement le contrarier, et avec une course encore une fois rythmée, il s'annonce comme un solide prétendant au sacre dans le Qatar Prix du Jockey-Club !

A retenir

1 Casaque de AZIMPOUR AZIMPOUR Venu du dernier rang côté corde, ce protégé de Francis Graffard a su se frayer un chemin et a refait constamment du terrain dans la phase finale, et aurait même pu prétendre au podium en ayant les coudées franches dans les derniers mètres. 
Kevin Nicolle

Bruits d'écurie

17 Casaque de SINILEO SINILEO Même si André Fabre est un habitué des paris osés, celui de présenter dans le Prix du Jockey-Club un cheval qui n'avait encore jamais couru deux semaines auparavant doit appartenir au domaine de l'inédit. Mais voilà, ce fils de Siyouni a été supplémenté après ses débuts sortant de l'ordinaire sur le mile le 16 mai dernier, lors desquels il a gagné sur une simple accélération après avoir pris les commandes. Maxime Guyon n'a d'ailleurs pas caché son emballement à sa descente de cheval et il le retrouve dans ce groupe I, signe que la confiance est là. Le coup de poker dans l'événement du jour !