DEAUVILLE
 3

DEAUVILLE 23/12/2025

15h05

Prix Arcangues - Polytrack Challenge

Plat - 2500m - 31733333 FCFA - 9 Partants

Terrain : Standard - Sable fibré

1 7 6 4 9
Par deux fois gagnant de Groupe III en France et placé de Groupe I en Angleterre et en Australie, West Wind Blows a connu des soucis de santé qui l’ont écarté des pistes pendant deux ans mais le cheval de Simon et Ed Crisford vient de faire une rentrée plutôt convaincante sur le sable de Kempton, prenant une encourageante deuxième place en retrait du bon Shader, qui a répété à bon niveau depuis. Difficile de savoir s’il est vraiment revenu au meilleur de sa condition mais face à l’adversité de ce mardi, le cheval n’a pas forcément besoin d’être au top pour espérer la victoire.
L’une des meilleures en Espagne, War of Dance a pu prendre la troisième place du Prix Panacée à Toulouse en novembre. Ici, la jument va découvrir la PSF mais elle se montre percutante sur les surfaces rapides. Avec un bon parcours, elle peut nourrir de réelles ambitions pour le podium comme l’autre visiteuse britannique Sea Just In Time, qui ne débarque pas avec le même CV que son compatriote mais la pouliche a des lignes et semble particulièrement se plaire sur le sable. Dans ce lot finalement assez creux, elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée. Même s’il manque d’un petit quelque chose pour prendre mieux que des accessits à ce niveau, Kliff Béré reste une valeur sûre et mérite donc d’être cité dans cette sélection comme Croquis, seul trois ans au départ, absent depuis le printemps et peut-être meilleur sur gazon mais dont les limites ne sont pas totalement cernées.

Bruits d'écurie

1 Casaque de WEST WIND BLOWS WEST WIND BLOWS Ce pensionnaire de Simon et Ed Crisford a montré de gros moyens en début de carrière, en gagnant Groupe III par deux fois en France et en se plaçant au plus haut niveau en Angleterre et en Australie. Le cheval a malheureusement connu des soucis de santé importants ensuite, étant absent de la compétition pendant deux ans mais sa rentrée du 3 novembre à Kempton est bonne, terminant deuxième (bien battu) d'un élément de qualité. Il a eu le temps de bien récupérer et retrouvera donc la France avec la ferme intention de s'imposer.

DEAUVILLE
 3
Prix Arcangues - Polytrack Challenge EN DIRECT
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 2500m
DERNIÈRES MINUTES
PROCHAIN DÉPART 11h51