VINCENNES

VINCENNES 08/11/2012 - 12h00

VINCENNES  6 Prix de Gex

15 Casaque de SURLANDO DE VIETTE SURLANDO DE VIETTE Après avoir montré beaucoup de qualité à l'attelage dans sa prime jeunesse, ce fils de Quadrophénio semble à l'aube d'une belle carrière au trot monté. En constant progrès dans la spécialité, il vient d'enregistrer une victoire ridicule de facilité sur la petite piste, produisant un changement de vitesse digne des bons chevaux. Nullement contrarié par le profil de la Grande piste, il devrait logiquement confirmer face à une opposition analogue. Passe de deux attendue !

Anthony DOLLION

Professionnel discret, mais à la réussite constance, ce jeune et talentueux entraîneur/driver sera à suivre de près à l'occasion de cette belle réunion sur le Plateau de Gravelle, où il revêtira diverses casquettes. Il se mettra tout d'abord en selle sur Tanin de Pluie (207), un cheval de grand avenir, particulièrement ménagé depuis ses débuts. Ecarté des pistes durant de nombreux mois, il n'a pas mis longtemps à recouvrer son meilleur niveau, s'imposant facilement dès son deuxième parcours de rentrée à Enghien. Déclassé aux gains, il débute sur la Grande piste, mais devrait logiquement confirmer. Il présentera ensuite Saga de Star (401) dans une épreuve réservée aux apprentis, une jument de qualité, qui réalisé un superbe meeting l'hiver dernier. Ménagée par la suite, elle vient d'afficher un net regain de forme, et visera logiquement une place sur le podium, s'alignant sur son parcours de prédilection. Il conclura son après-midi avec Vésuve d'Odyssée (808), un poulain intéressant, rarement décevant depuis ses débuts. Ménagé à la belle saison, il vient de boucler deux bons parcours de rentrée, et se présentera au top ce jeudi. L'opposition étant à sa portée, il ne devrait pas taper loin.

Récapitulatif:

Course 2 > 7 - Tanin de Pluie

Course 4 > 1 - Saga de Star

Course 8 > 8 - Vésuve d'Odyssée

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix d'Avesnes

11 Casaque de TUANITA D'OCCAGNES TUANITA D'OCCAGNES En plein épanouissement, cette fille de Ténor de Baune semble avoir franchi un palier récemment, répétant sa bonne valeur dans les deux spécialités. Impressionnante lauréate dernièrement sur la petite piste, elle découvre un engagement idéal sur sa lancée, et devrait logiquement confirmer, même si elle reste un peu moins tranchante sur la Grande piste. Chance logique.


VINCENNES  5 Prix Marcel Laurent

2 Casaque de TEXAS CHARM TEXAS CHARM Véritable champion, ce fils de Cygnus d'Odyssée s'affirma comme un des meilleurs chevaux d'âge au printemps dernier, avant d'être écarté des pistes durant l'été. Remarqué lors de ses deux parcours de rentrée, il retrouve la cendrée dans une condition physique avancée, et ce tout bon cheval s'annonce difficile à battre à l'issue d'un parcours sans faute. Tout ou rien !


VINCENNES  9 Prix de Belle Ile (Gr B)

5 Casaque de VERY WELL JET VERY WELL JET Gentiment façonné en province, ce fils de Love You devrait s'annoncer comme une bonne recrue cet hiver sur la cendrée parisienne. Deuxième d'un bon bon élément le mois dernier à Enghien, il découvre un engagement intéressant ce jeudi, et ne devrait pas taper loin en étant déferré.

VINCENNES  2 Prix d'Avesnes

4 Casaque de TAHITIENNE GIRL TAHITIENNE GIRL Attentiste aux derniers rangs, cette fille de Quadrophénio n'a pas mal fini son parcours en retrait, terminant en roue libre à la sixième place. Montant en puissance, elle sera à surveiller de près lors de ses prochains engagements sous la selle face à ses seules contemporaines.

Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  8 Prix de Belle Ile (Gr A)

6 Casaque de VIKING FROMENTRO VIKING FROMENTRO Bien parti puis progressivement relégué sur une quatrième ligne à la corde, ce fils de Capriccio a pu se décaler à l'entrée de la ligne droite puis a fini très vite en pleine piste pour échouer d'un rien pour le succès. Auteur de débuts prometteurs sur la cendrée de Vincennes, où il était déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, il sera à suivre tout au long de l'hiver. A de l'argent à prendre !

Anthony ESPEJO AMAR

VINCENNES  1 Prix de Richelieu

15 Casaque de VALSE MIKA VALSE MIKA Venue se placer dans le groupe de tête dans la descente, cette pensionnaire de Sylvain Roger a abordé la ligne droite finale en cinquième position puis, malgré tous ses efforts, n'a pu menacer les trois premières. Fait sa course !

Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  3 Prix de Cognac

8 Casaque de SOFIA DE VANDEL SOFIA DE VANDEL Partie en retrait puis longtemps attentiste aux derniers rangs, cette fille de Memphis du Rib est passée à l'attaque dans la montée, passant le peloton en revue. Contrée par les deux protégées d'Yves Dreux, elle a réussi à se ranger dans leur sillage dans le dernier tournant mais n'a pas tardé à se montrer fautive, perdant alors toute chance. Etait très tendue avant le départ !

Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  5 Prix Marcel Laurent

2 Casaque de TEXAS CHARM TEXAS CHARM Attentiste au sein du peloton, ce pensionnaire de Philippe Moulin s'est rapproché dans la montée. Quelque peu englué au milieu des autres dans le dernier tournant, il a réussi à trouver l'ouverture peu après l'entrée de la ligne droite puis finissait très vite, comme pour dominer She Loves You (1ère dai après enquête), quand il s'est montré fautif non loin du poteau. A reprendre en confiance !


VINCENNES  6 Prix de Gex

13 Casaque de SPEEDY BARBES SPEEDY BARBES Parti correctement en dehors, ce fils de Corot s'est rapproché des premiers à un peu plus de 1.500 mètres. Contraint d'évoluer le nez au vent en dehors de l'animatrice Salsa de Neuillac, il s'est complètement "éteint" à l'intersection des pistes, terminant dans les méandres du classement. Très décevant !

Anthony ESPEJO AMAR


VINCENNES  8 Prix de Belle Ile (Gr A)

9 Casaque de VAUTRIN VAUTRIN Attentiste à l'arrière-garde durant la première partie du parcours, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a entamé sa progression à un peu plus de 1.000 mètres du but pour se porter au commandement. Malgré une bonne contenance jusqu'au bout, il a été dominé pour la victoire à mi-ligne droite avant de perdre le second accessit à la fin. Après deux parcours de remise en forme en province, il devrait monter progressivement en condition. La prochaine peut-être la bonne !

Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
9 - VALSE D'AVIG 12 - VIA ST 15 - VALSE
R2 C2
7 - TANIN DE P 11 - TUANITA D'OCCA 10 - TARTANE
R2 C3
13 - STAR Q 7 - STARLETTE DE 8 - SOFIA DE VA
R2 C4
3 - RAFI RENARD 9 - QU 13 -
R2 C5
2 - TEXAS C 1 - SHE LOVES 4 - NALDA
R2 C6
15 - SURLANDO DE VI 13 - SPEEDY BA 2 - SINCERE BA
R2 C7
5 - U 4 - UNE ROYALE 6 - URANIE ST
R2 C8
11 - VA VITE MI 6 - VIKING FROME 9 - VAU
R2 C9
5 - VERY WELL 12 - VALMONT DES CH 13 - VOTRE A
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.