VINCENNES

VINCENNES 07/12/2020 - 13h20

VINCENNES  1 Prix des Alpes

2 DANAE DE CORBERY Remarquablement située derrière les ailes de l'autostart et sur un parcours à son entière convenance, la protégée de Yann Docquin a vraiment toutes les cartes en mains pour prendre une éclatante revanche sur sa disqualification du 20 novembre sur la petite piste et décrocher son quatrième succès de l'année (en seulement neuf tentatives). A Franck Ouvrie de jouer !

Joël Hallais

Le professionnel normand présentera deux jeunes élèves sous la selle ce lundi sur la cendrée parisienne, et tous les deux ont déjà dévoilé d'importantes possibilités qui devraient leur permettre de jouer un premier rôle s'ils restent appliqués.

En appel de sa récente disqualification sur la grande piste le 25 novembre, Hirondelle du Rib (605), qui a perdu ce jour-là son invincibilité au trot monté lors de sa troisième tentative dans la spécialité, semble en mesure de reprendre sa marche en avant aujourd'hui en luttant activement pour le podium.
Quant à Hidalgo du Rib (705), il présente un profil assez proche de celui de sa compagne d'entraînement car, depuis sa découverte du trot monté cet été à Cabourg, il a enchaîné les excellents résultats, ne sortant jamais du jumelé gagnant en quatre tentatives, et il est logique d'en attendre à nouveau un très bon classement, d'autant que la longue distance ne sera sûrement pas pour lui déplaire.

Récapitulatif :

Course 6 > 5 - Hirondelle du Rib

Course 7 > 5 - Hidalgo du Rib

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  4 Prix de Moulins

5 GASPAR DE BRION Après avoir été la "note" le 14 novembre pour son retour sur la cendrée parisienne, l'élève de Matthieu Abrivard n'a pas tardé à confirmer son retour en forme huit jours plus tard, en surclassant le lot qui lui était opposé malgré un numéro 9 derrière la voiture jamais évident à gérer. Certes, ces deux superbes prestations ont eu pour cadre la petite piste, et son seul essai sur la grande piste ne s'est guère révélé concluant (huitième en février), mais c'était une rentrée à l'époque et il avait été drivé très sagement à l'arrière-garde. Sur ce qu'il vient de montrer récemment, le fils de Singalo devrait être capable de faire bien mieux cette fois. Nouvelle belle performance attendue !


VINCENNES  7 Prix de Gensac

4 HEROS DE BEYLEV Le fils de Rieussec reste sur une tentative assez époustouflante le 3 novembre sur ce parcours, où il s'est débarrassé de toute opposition en imposant son rythme du départ à l'arrivée. S'il ne commet pas l'irréparable, ce qui est parfois son talon d'Achille (notamment dans les premiers mètres de course), il faudra encore sans doute compter aujourd'hui avec l'élève de Charles Cuiller, qui passe un test intéressant face à quelques autres poulains très prometteurs dans la spécialité.


VINCENNES  8 Prix de Darvault

5 HIROUNE D'HERIPRE La protégée de Romain Derieux réussit une début de carrière très appliqué, puisqu'elle n'a jamais terminé plus loin que cinquième en six tentatives, et elle vient de dicter sa loi très plaisamment le 17 novembre sur le parcours qui nous intéresse aujourd'hui, s'emparant du commandement en début de course pour ne plus jamais le lâcher. Elle a même hérité aujourd'hui d'un meilleur numéro derrière la voiture et rien ne s'oppose avant coup à ce que la fille de Niky joue de nouveau un rôle majeur ce lundi. A suivre de très près !

VINCENNES  1 Prix des Alpes

12 CESAR MADJI Malheureusement pour l'élève de Benjamin Noël, il s'est enlevé dès la fermeture des ailes de l'autostart, perdant rapidement plusieurs longueurs. Revenu à son rythme derrière le groupe de tête en montant, il a remis un très joli coup de reins final, pour obtenir la septième place derrière les chevaux payés. Espérons que son entourage trouve de bons engagements pour lui très prochainement !

Eric Domanche


VINCENNES  5 Prix de Portbail

5 ELENE BOURGEOISE Même si elle a voyagé en descendant et a du faire un violent effort en haut de la montée pour revenir sur les fuyardes, la partenaire de Franck Nivard a été la seule à pouvoir refaire du terrain sur la lauréate dans les ultimes battues. Une chouette jument !

Eric Domanche

VINCENNES  1 Prix des Alpes

2 DANAE DE CORBERY Après avoir figuré dans le groupe de tête, la fille de Quel Amour Dudel est restée sans réaction au moment du sprint final, perdant les places sans avoir son tranchant habituel. N'était pas dans un grand jour !

Eric Domanche


VINCENNES  4 Prix de Moulins

5 GASPAR DE BRION Malgré un très bon dernier kilomètre, et s'être montré courageux jusqu'au bout, le fils de Singalo a échoué au pied du podium. L'arrivée a été disputée jusqu'à la fin, et il n'a donc pas à rougir de cette quatrième place. Vaut cette catégorie !

Eric Domanche


VINCENNES  7 Prix de Gensac

4 HEROS DE BEYLEV Pas très souple au moment du canter, le partenaire de David Thomain a très vite été remarqué à l'avant de la course, se montrant fautif à environ un tour de l'arrivée alors qu'il était en deuxième position. A revoir avec quelques réglages.

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - DANAE DE COR 4 - DORADO B 7 - DOMINGO D
R1 C2
6 - GLADYS DES PLA 7 - GOSPEL 4 - GR
R1 C3
12 - GLORIEUSE CAR 6 - GREAT 9 - GARDE MOI HA
R1 C4
5 - GASPAR DE B 14 - GEDEON DAI 13 - GOLD DU CA
R1 C5
1 - ENERGIE D'E 12 - DEVS DAFF 15 - VOYAGE D'A
R1 C6
5 - HIRONDELLE DU 9 - HUSH 8 - HERMIONE DU L
R1 C7
5 - HIDALGO DU 4 - HEROS DE BE 8 - HA
R1 C8
1 - HUPERLA 3 - HERA MESL 10 - HUNA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.