VINCENNES

VINCENNES 20/12/2020 - 13h00

VINCENNES  6 Prix Jean Dumouch

9 DORGOS DE GUEZ Lauréat de ce Prix Jean Dumouch avec Cleangame l’an dernier, JMB a de bonnes chances de conserver sa couronne avec un autre hongre de grand talent. Le représentant de l’Ecurie Vautors a dominé une certaine Bahia Quesnot, lauréate au niveau groupe I depuis, pour son premier objectif du meeting. Il peut atteindre le deuxième dimanche.

Eric Raffin

Le Sulky d’Or aura du pain sur la planche ce dimanche, où il sera en piste dans les 9 courses de la journée. Si cela veut sourire, le pilote vendéen a les moyens de réaliser un festival. Il peut démarrer sur les chapeaux de roue avec Great Of Madrik (113), qu’il avait mené en début de carrière. Performant sur la fraîcheur, il détient une première chance s’il se montre appliqué. Il vient de mener à la victoire Favori de l’Iton (210) dans la finale régionale des 5 ans et va tenter de rééditer dimanche. Il risque d’être encore le préféré du public avec Epsom d’Herfraie (304), qui rattrape le temps perdu actuellement. Il essaiera de remporter un troisième groupe I avec son chouchou Helgafell (413) dans le Critérium des 3 ans. Il a déjà signé deux accessits d’honneur cet hiver avec Dorado Bello (509). Il va encore falloir compter avec le tandem. Pour JMB, il sera au sulky de Dreambreaker (604), qu’il avait mené à l’arrivée à Enghien l’an dernier. L’opposition est coriace aux 25 mètres. Avant le coup, il s’agit plutôt d’un placé en puissance. Il s’entend bien avec Help Me Win (709), une pouliche qu’il faut cacher dans un parcours mais qui sait finir ses parcours. Si tel est le cas, elle dispose d’une chance intéressante pour monter sur le podium. Sous la selle, il découvrira Feel Good Desbois (812), qui a été préparé avec soin pour cet objectif. Enfin, pour Jean-Michel Baudouin, il terminera son marathon sur le dos d’Hommage de Star (902). La marge de manœuvre semble restreinte, mais il garde son mot à dire pour les places.

Récapitulatif :
1re course : 13 – Great Of Madrik
2e course : 10 – Favori de l’Iton
3e course : 4 – Epsom d’Herfraie
4e course : 13 – Helgafell
5e course : 9 – Dorado Bello
6e course : 4 – Dreambreaker
7e course : 9 – Help Me Win
8e course : 12 – Feel Good Desbois
9e course : 2 – Hommage de Star

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix d'Evrecy

3 INSPECTOR BROS Erwin Bot revient dans l’Hexagone avec les plus hautes ambitions, avec le fils de Pastor Stephen. Son élève vient de réaliser une excellente rentrée face aux meilleurs chevaux d’âge belges. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, il va falloir compter avec lui !


VINCENNES  5 Prix de Briare

5 ELIOT D'AMBRI L’élève d’Eddy Planchenault n’avait pas la tâche facile aux 25 mètres à Chartres dernièrement, où il a finalement échoué de peu pour un meilleur classement. Son mentor le dit sur la montante au travail. Avec une épreuve rythmée, il va en fusiller plus d’un dans la phase finale.


VINCENNES  9 Prix de Gramat

6 HELITLOPET Laissé volontairement tranquille cet été, le fils d’Un Charme Fou vient de décrocher sa première victoire du meeting en patron. Il a prouvé son aptitude à la petite piste précédemment. Adepte de la vitesse, il peut réaliser un nouveau numéro.

VINCENNES  2 Prix d'Evrecy

3 INSPECTOR BROS Très bien parti puis placé à la corde au passage devant les tribunes, le pensionnaire d'Erwin Bot s'est retrouvé par le jeu des relais sur une sixième ligne pour aborder la montée puis, toujours parmi les derniers dans le tournant final, il a tracé une fin de course très intéressante en retrait, passant le poteau dans une bonne action en huitième position.
Fabien Golab


VINCENNES  4 Critérium des 3 Ans

4 HOKKAIDO JIEL Fautif dès le départ, se retrouvant à une vingtaine de mètres du peloton, le représentant de Jean-Luc Dersoir a profité d'un boulevard à la corde pour se rapprocher dans la descente puis, après s'être retrouvé sur une cinquième ligne à mi-montée, il est parvenu à se replacer en deuxième épaisseur à l'approche de l'intersection des pistes. Après s'être décalé progressivement dans la deuxième moitié de l'ultime virage, le fils de Brillantissime, encore neuvième à la sortie du tournant final, a alors tracé une superbe dernière ligne droite en pleine piste pour venir s'assurer la quatrième place aux abords du poteau.
Fabien Golab


VINCENNES  6 Prix Jean Dumouch

3 JERRY MOM Après être parti le plus vite, le protégé de Luc Roelens a été relayé dans le bas de la descente pour se retrouver sur une deuxième puis une troisième ligne à la corde dans la montée. Le fils de Ready Cash s'est alors décalé en deuxième épaisseur pour aborder la ligne droite finale mais il n'a jamais pu s'exprimer totalement dans les derniers mètres, restant bloqué dans le dos du lauréat Dorgos de Guez et passant le poteau en cinquième position alors qu'il aurait pu prétendre à un bien meilleur classement dans une arrivée serrée.
Fabien Golab


VINCENNES  7 Prix de Cancale

8 HOLLYWOOD NIGHT Parti au galop mais remise, l'élève de David Armellini s'est néanmoins retrouvée en dernière position du peloton puis, après avoir toujours progressé le long de la corde, elle a réussi à se dégager à l'entrée du tournant final pour venir en quatrième position et elle a très soutenu son effort jusqu'au bout, sprintant bien pour s'octroyer une nette troisième place dans la ligne droite finale.
Fabien Golab

VINCENNES  1 Prix de Pons

3 GOOD FRIEND Après avoir évolué nez au vent pendant un bon moment, le fils de Royal Dream est venu s'installer au commandement pour aborder la montée puis il a animé les débats jusqu'à cent cinquante mètres, où il n'a pu soutenir la comparaison avec deux adversaires, et a même perdu la dernière place sur le podium dans les ultimes battues, sans toutefois démériter.
Fabien Golab


VINCENNES  4 Critérium des 3 Ans

10 HOHNECK Tout de suite bien placé dans la première moitié du peloton, le protégé de Philippe Allaire s'est retrouvé en deuxième position du wagon de deux dans la montée puis il est passé à l'attaque en troisième épaisseur juste avant l'intersection des pistes et a abordé la ligne droite finale en deuxième position, mais il n'a pu soutenir son effort jusqu'au bout et, encore à la lutte pour le podium à cent cinquante mètres du poteau, il a progressivement perdu des rangs pour terminer finalement à la huitième place.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - GRAND ROI KAL 3 - GOOD FR 7 - GASPAR D'A
R1 C2
11 - FETICHE A 4 - FLY S 10 - FAVORI DE L'
R1 C3
3 - EAWY D' 4 - EPSOM D'HERF 9 - ENFA
R1 C4
13 - HELGA 10 - HOH 12 - HOOKER B
R1 C5
1 - VINCENT 10 - DREAM TO 9 - DORADO B
R1 C6
9 - DORGOS DE 4 - DREAMBRE 10 - ANZI DES LI
R1 C7
10 - HELLS B 2 - HARLEY DE 7 - HARMONIE BAR
R1 C8
13 - FASCINOSO DE 7 - FAMOUS 4 - FIGEAC C
R1 C9
6 - HELITL 9 - HEROS DE BE 5 - HANDSOME
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.