COMPIEGNE

COMPIEGNE 22/03/2021 - 13h30

COMPIEGNE  6 Prix des Etangs de Saint-Pierre

1 PRINCE DE MONTFORT Un élève de Didier Prod’Homme que l’on a regardé évoluer cet hiver à Cagnes, et qui après des débuts moyens mais nécessaire, s’est montré nettement plus plaisant lors de sa deuxième sortie, où il a refait beaucoup de chemin pour finir, sur 1.500 mètres. Il a continué de prendre de l’expérience et de s’affirmer ensuite sur le sable, ce qui lui vaut d’être pris en valeur 37 ce lundi pour son premier handicap. Pourtant, on lui trouve une belle marge de progression, sachant que la distance va lui convenir à merveille, tout comme les conditions de terrain du jour. Avec M. Barzalona, on en attend une excellente performance.

Pierre-Charles Boudot

La Cravache d’Or en titre continue de surfer sur le sommet du classement de cette année 2021, et il aura six occasions de se distinguer dans cette réunion de Compiègne. Dès le Ze5-Evénement, en selle sur Perle d’Ivoire (105), qui rentre avec de grosses ambitions et va gagner son gros handicap cette saison à coup sûr, puis ensuite sur L’Indomptable (203) qu’il retrouve dans un réclamer largement à sa portée et dans son terrain favori. Il montera ensuite Fifty Days Fire (501) qui rentre mais a prouvé avoir la pointure d’un handicap de ce genre, et découvrira Jet Ito (603) qui découvre la catégorie, mais a montré beaucoup de sérieux. La journée se terminera sur deux premières chances, Le Kakou (702), en quête de doublé, et Astrachem (803), préparé avec soin pour cet objectif.  

Récapitulatif :  

Course 1 --> 5 – PERLE D’IVOIRE 

Course 2 --> 3 – L’INDOMPTABLE 

Course 5 --> 1 – FIFTY DAYS FIRE 

Course 6 --> 3 – JET ITO  

Course 7 --> 2 – LE KAKOU 

Course 8 --> 3 – ASTRACHEM  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
COMPIEGNE  4 Prix de Sainte-Périne

6 KING NONANTAIS Un élève de Marian-Falk Weissmeier que l’on connaît bien être un vrai spécialiste des sols détrempés, et même très profonds, et qui vient de faire sa rentrée la semaine passée à Fontainebleau dans un lot quasiment identique. La distance plus longue, et surtout le terrain plus pénible, vont avantager ce cheval allant qui pourrait conclure plus près ce lundi.


COMPIEGNE  5 Prix du Carrefour du Rond Capitaine

6 THUNDERDOME Pascal Adda a sans doute bien préparé ce handicap avec un cheval dont il ressort clairement qu’il apprécie la distance du jour, tout comme les terrains profonds. Cet hiver, il a couru sur le sable surtout, surface qu’il semble exécrer au plus haut point, mais cela lui a permis de baisser au poids, et de se retrouver ici en 20,5 quand il a fait des arrivées en valeur 23 l’an passé. L’autre jour à Fontainebleau, il a effectué un retour intéressant sur gazon, mais la distance était trop courte. Cette fois, on lui met les œillères classiques, et avec un parcours limpide, on espère le voir briller !


COMPIEGNE  6 Prix des Etangs de Saint-Pierre

2 OUR FIRST LADY Une élève de Valentin Devillars qui n’a pas beaucoup déçu depuis ses débuts, et qui après avoir enfin gagné son Maiden, reste sur une excellente performance à ce niveau à Fontainebleau, sur 2.000 mètres, où elle a refait beaucoup de terrain pour finir. Sur cette distance un peu  plus courte, il faudra qu’elle puisse s’exprimer aussi bien car on risque encore de la retrouver à l’arrière, mais avec Stéphane Pasquier sur le dos, elle a une belle carte à jouer de nouveau.

COMPIEGNE  1 Prix de la Plaine du Putois

1 NICE TO SEE YOU Longtemps vu en position d'attente, ce protégé de Robert Collet a refait pas mal de terrain dans la phase finale pour venir prendre la quatrième place aux abords du poteau, dans une bonne action. 
Kevin Nicolle


COMPIEGNE  6 Prix des Etangs de Saint-Pierre

12 JOEY UP Venu du sein du peloton, ce protégé de Julien Carayon a fait très bonne contenance tout au long de la ligne droite, prenant une encourageante cinquième place, qui demande confirmation.
Kevin Nicolle


COMPIEGNE  8 Prix du Carrefour du Rond Royal

14 MEDITERRANEENNE Venue du sein du peloton, plutôt en dedans, cette protégée d'Alain Junk a tracé une très belle ligne droite finale pour prendre la deuxième place sur le fil. 
Kevin Nicolle

COMPIEGNE  3 Prix des Gentilhommes

1 RIQUET Monté non loin de la tête, ce protégé de Cédric Boutin a tenté de venir au début de la ligne droite mais pas très long, rentrant rapidement dans le rang. 
Kevin Nicolle


COMPIEGNE  4 Prix de Sainte-Périne

1 NABUNGA Longtemps à l'arrière du peloton, ce protégé de Philippe Decouz a progressé tout au long de la ligne droite, mais n'a pu revenir menacer les deux premiers.
Kevin Nicolle


COMPIEGNE  8 Prix du Carrefour du Rond Royal

3 ASTRACHEM Monté au sein du peloton en dehors, ce protégé de P. Cottier a progressé le long du rail dans la phase finale, et a bien tenu sa partie jusqu'au bout, échouant malgré tout au pied du podium. 
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 14h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - PERLE D'IV 12 - VESI 13 - VICOPI
R1 C2
3 - L'INDOMPT 4 - MYFRIEND 1 - KA
R1 C3
5 - D 3 - LIN 2 - MAINSAIL ATLA
R1 C4
1 - NAB 5 - VASY SA 3 - KAS
R1 C5
4 - NEELAN 11 - SAGA DAYD 8 - FIRE AT MIDN
R1 C6
1 - PRINCE DE MONT 4 - MI C'IN 3 - JET
R1 C7
7 - VIVA POL 2 - LE K 3 - PIKES
R1 C8
2 - QUEEN OF THE N 1 - AL 3 - ASTRA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.