CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 19/08/2021 - 18h15

CAGNES SUR MER  1 Grand Prix de la Ville de Nice

4 ECUREUIL JENILOU Sur son tracé fétiche (quatorze victoires), où il est invaincu en trois tentatives cet été, l'élève de Louis Baudron devrait encore marcher sur ses adversaires, sensiblement les mêmes. Plaqué à l'avant et déferré des postérieurs, sa meilleure configuration, et toujours associé à Gwenn Junod, qui le connaît par coeur, tout est O-K. !

Vincent Martens

Maître des lieux, l'écurie des frères Martens compte déjà dix-huit victoires depuis le début du meeting et devrait encore réaliser un festival ce jeudi soir. Si Alcoy (106), qui n'évoluera pas déferré (seulement plaqué devant), devrait, a priori, se contenter d'un accessit, il n'en va pas de même avec les concurrents suivants. Sage, El Magnifico de Lou (207) n'a, ainsi, pas de rival à sa mesure. Lauréat dans un fauteuil pour sa rentrée, Heart Of Glass (308) devrait, lui aussi, confirmer. De son côté, Gagnant de Brikvil (403) reste, lui, sur une disqualification, mais a largement les moyens de se réhabiliter. Dans la même épreuve, moins doué mais plus sérieux, Glorioso Bello (406) est promis à un accessit. Auteur d'une rentrée convaincante, Feu d'Azur (604) est également prétendant à la victoire, à condition de se montrer appliqué. Enfin, Imprudence (707), très douée à l'évidence, va découvrir l'anneau azuréen avec les plus hautes ambitions.

Récapitulatif :
Course 1 > 6 Alcoy
Course 2 > 7 El Magnifico de Lou
Course 3 > 8 Heart Of Glass
Course 4 > 3 Gagnant de Brikvil et 6 Glorioso Bello
Course 6 > 4 Feu d'Azur
Course 7 > 7 Imprudence

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAGNES SUR MER  2 Prix de Cimiez

8 FAVORITE DARLING Irréprochable durant le meeting estival d'Enghien, cette fille de Prodigious s'apprête à retrouver une piste sur laquelle elle reste sur une victoire, c'était l'été dernier. Romain Derieux, un habitué des lieux, met tous les atouts de son côté en la déferrant des quatre pieds, sa place est à l'arrivée.


CAGNES SUR MER  3 Prix de l'Observatoire de la Côte d'Azur

3 HARLEY DES PRES Nicolas Mortagne a toujours estimé ce fils de Ricimer et, au vu de ses deux dernières performances, semble avoir trouvé les bons boutons après un passage délicat. Ce n'est pas un grand spécialiste de l'autostart, mais sur cette distance, il aura tout loisir de combler les quelques mètres concédés.


CAGNES SUR MER  4 Prix Revenue (Prix Journal "Paris-Turf")

5 GUCCIA Excellente à deux reprises sur cette piste, cette fille d'O'Donnell arrive en forme à point nommé pour ce bel engagement, sans épouvantail au départ. Jean-Charles Féron n'a pas encore tenté le déferrage avec cette ancienne représentante de Nicolas Roussel, qu'il a reçue au début de l'été, elle a de la marge.

CAGNES SUR MER  1 Grand Prix de la Ville de Nice

5 EXPRESS JET En dernière position d'un peloton en file indienne durant le parcours, cet élève de Tomas Malmqvist a déboîté à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré par son driver, ce fils de Goetmals Wood a enclenché et a fini en trombe, arrachant sur le fil la troisième place.

Emmanuel Gindre


CAGNES SUR MER  2 Prix de Cimiez

8 FAVORITE DARLING Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Romain Derieux s'est rapprochée dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite, cette fille de Prodigious a fini fort à la troisième place, échouant finalement de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


CAGNES SUR MER  7 Prix Faneur

1 ICE STAR Moyennement parti, ce protégé de Michel Lenoir a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Orlando Vici a tracé une belle ligne droite d'arrivée en pleine piste pour conclure à la cinquième place. Devrait rapidement renouer avec le succès !

Emmanuel Gindre

CAGNES SUR MER  4 Prix Revenue (Prix Journal "Paris-Turf")

3 GAGNANT DE BRIKVIL Bien parti, cet élève de Vincent Martens a imprimé une allure assez sélective à l'épreuve. Accélérant à moins d'un tour du but, ce fils de Voluntary Dream a pris quelques longueurs d'avance sur le reste du peloton. Mais, il s'est subitement mis au galop au dernier passage en face et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


CAGNES SUR MER  5 Prix Coco Beach

2 VISTAMAR A l'arrière-garde du mini-peloton durant le parcours, cette pensionnaire d'Andréa Guzzinati a été sollicitée dès le tournant final. Incapable d'accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de S.J.'s Photo a terminé à son rythme à la troisième place, profitant de la disqualification de N Y Coeur de Soleil.

Emmanuel Gindre


CAGNES SUR MER  7 Prix Faneur

7 IMPRUDENCE Cette protégée de Vincent Martens est partie au galop. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille de Village Mystic a rapidement été disqualifiée.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - EVARISTE DU B 4 - ECUREUIL JEN 6 - A
R5 C2
5 - FESTI 3 - FAKIR DU R 6 - FASHION D'HER
R5 C3
2 - HOTEBO DE BRE 5 - HILTON D 9 - HELIOS DE MES
R5 C4
3 - GAGNANT DE BRI 5 - GU 7 - GIBSON DU DI
R5 C5
5 - CAZAUBON DAI 4 - ELAN DU RO 2 - VIST
R5 C6
9 - FEE DE BOI 3 - FUEGO DU C 8 - FAUBOURG DU PE
R5 C7
7 - IMPRUD 6 - IMUV 5 - IL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.