TOULOUSE

TOULOUSE 25/05/2023 - 12h25

TOULOUSE  7 Prix de l'Aéropostale

2 PLATEADO Tenant du titre, ce pensionnaire de Sandrine Gavilan revient sur cette épreuve dans des conditions de poids intéressantes et sur un terrain qui devrait parfaitement lui plaire. Le lot est à sa portée et ses deux dernières tentatives dans des épreuves en petite province sont bonnes. Avec un bon parcours, il pourrait donc s'imposer une nouvelle fois.

Valentin Seguy

Bien installé parmi les plus fines cravaches du Sud-Ouest, le pilote numéro un de François Rohaut aura plusieurs chances de briller ce jeudi avec tout d'abord Nah'ash Al Shahania (203), qui va débuter en compétition et possède un pédigrée difficile à juger mais le poulain fait l'objet de quelques bruits favorables. Présenté par François Rohaut qui a beaucoup de réussite avec les chevaux arabes, mieux vaut s'en méfier d'entrée de jeu. Dans la suivante, toujours pour la même écurie, il sera en selle sur Ameera Al Shahania (306), une pouliche bien née qui pourrait également bien faire dès ses débuts, à condition de se sortir de son mauvais numéro. Sa meilleure chance du jour sera sans doute dans le Groupe II pour les femelles de sang arabe, avec Monda (503), une jument de grande qualité qui vient de laisser une belle impression pour sa rentrée. Placée de Groupe I l'an dernier, elle découvre une très belle occasion de renouer avec le succès. Attention également à Anafah (614), qui va débuter mais qui semble estimée par son entourage. Le pilote aurait pu monter l'autre de l'écurie qui a déjà couru et possède une belle chance au papier, c'est un signe qui ne trompe pas. Enfin, il terminera sa réunion avec Amiata (709), dans une forme douteuse. En valeur, elle vaut ça mais il lui faut absolument du terrain bien souple pour s'exprimer. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Na'ash Al Shahania (3)
Course 3 > Ameera Al Shahania (6)
Course 5 > Monda (3)
Course 6 > Anafah (14)
Course 7 > Amiata (9)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
TOULOUSE  3 Prix Fédora

4 ANASHEED Cette pouliche présentée par Elisabeth Bernard vient de laisser une impression très favorable à Tarbes, refaisant beaucoup de terrain pour finir, sans être bousculée outre mesure par son partenaire. Encore perfectible, elle découvre un bel engagement ce jeudi, malgré le nombre importante de partantes. Bien placée dans les stalles et associée à Olivier Peslier, elle pourrait ouvrir son palmarès.


TOULOUSE  4 Prix de Magrens

3 GRINGO DU BERLAIS Vainqueur à Fontainebleau à la sortie de l'hiver, cet élève d'Hector de Lageneste et Guillaume Macaire a depuis terminé troisième d'un lot qui tenait la route à Bordeaux. On connait ses limites mais le passage sur le steeple pourrait lui faire du bien, lui qui a tendance à manquer un peu de vitesse sur les haies. Bien appliqué, il pourrait jouer un premier rôle ce jeudi.


TOULOUSE  8 Prix de l'Hotel Le Grand Balcon

8 MORANDI FIRST Il ne gagne pas très souvent mais c'est un cheval plutôt fiable dans cette catégorie et il connait surtout une réussite toute particulière sur cette piste toulousaine. Il est clair qu'un assouplissement du terrain jouerait en sa faveur mais au papier, c'est un bon point d'appui et peut-être même un lauréat en puissance.

TOULOUSE  2 Prix Norniz

4 NO REPLY AL MAURY Venu du dernier rang en pleine piste, ce pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte a fini dans une très plaisante action non loin du lauréat, effectuant de probants débuts en compétition.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  3 Prix Fédora

7 HALEEMA AL SHAHANIA Après un parcours en dehors le nez au vent, cette protégée de Xavier Thomas-Demeaulte a su avancer à mi-ligne droite et a fini le plus fort pour ajuste l'animatrice, s'imposant de belle manière pour ses débuts. 
Kevin Nicolle


TOULOUSE  6 Prix de l'Hippodrome de Toulouse

14 ANAFAH Vite placée non loin des leaders sur un troisième rang côté corde, cette élève de François Rohaut a pu se décaler à la sortie du tournant final et a très bien conclu non loin du lauréat, réalisant de magnifiques débuts en compétition.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  7 Prix de l'Aéropostale

14 TUNDRA Venu de la seconde partie du peloton au centre, cette élève de Ian Raybould a pu progresser dans la ligne droite et a remis un excellent coup de rein pour prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  8 Prix de l'Hotel Le Grand Balcon

1 PARABAK Vite bien placé non loin de la tête, ce protégé de Caroline Bonin a eu du mal à trouver le passage puis a bien conclu à la distance pour prendre la troisième place.
Kevin Nicolle

TOULOUSE  4 Prix de Magrens

2 BLADE Vite en tête, tout en se montrant brillant et parfois fautif, cet élève de Donatien Sourdeau de Beauregard a été débordé dans le tournant final et a conclu à son rythme.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  5 Qatar Prix de l'Elevage

3 MONDA Vite parmi les dernières, cette élève de Xavier Thomas-Demeaulte a accéléré timidement dans la phase finale, refaisant un peu de terrain pour finir cinquième, sans se montrant hyper tranchante toutefois.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  6 Prix de l'Hippodrome de Toulouse

1 RAFEEQ Vite remarqué au sein du groupe de tête, cet élève de François Rohaut n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale, se montrant décevant.
Kevin Nicolle


TOULOUSE  8 Prix de l'Hotel Le Grand Balcon

3 HUNTBA Monté au sein du peloton, cet élève de Julian Resimont a fini dans une bonne action en dehors quand il a pu s'exprimer, échouant au pied du podium.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - HORRESCO REFE 8 - MONEY 5 - GREAT
R3 C2
1 - SCHALIMAR D' 8 - KSOUR DE BOZ 3 - NAH'ASH AL SHAH
R3 C3
2 - KADIRA DU CR 4 - ANAS 3 - AL AT
R3 C4
2 - B 3 - GRINGO DU BER 5 - VILLA
R3 C5
3 - M 1 - 4 - SULTANA
R3 C6
7 - KAY DE GH 2 - MA 9 - BILAL DE MO
R3 C7
3 - JUST YOU AN 5 - TI 4 - BAILEYS DIA
R3 C8
4 - KIN 6 - KIKINE J 8 - MORANDI F
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.