VINCENNES

VINCENNES 22/02/2024 - 13h25

VINCENNES  4 Prix de Mortagne

6 JORKY D'ALOUETTE Cinq fois lauréat et une fois deuxième (lors de sa plus récente tentative) en six sorties sous la selle, le protégé d'Alain Chavatte présente énormément de garanties au départ de la quatrième course du programme et nous serions étonnés de ne pas le voir jouer un rôle majeur dans cette épreuve. Tout s'annonce bien pour le fils de Vittel de Brévol !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C1) :

Grégory Bougouin : 
Stéphane Legouverneur : 8-7-6-3-14-11-4-13
Emmanuel Gindre : 
Fabien Golab : 14-11-8-3-6-4-10-9
Simon Madiot : 3-14-10-6-8-9-7-11
Kevin Nicolle : 14-6-11-3-8-13-4-9 
Pascal Rodon :

Julien Dubois

Régulièrement vu à son avantage sur l'hippodrome du plateau de Gravelle depuis le début du meeting hivernal, cet entraîneur très habile devrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu lors de cette réunion, avec deux élèves bien placés pour briller. 

Kara Rock (303) reste sur deux excellentes fins de course sur plus court et, si elle n'est pas loin des animatrices au début de l'ultime ligne droite, elle pourrait être très  dangereuse dans la phase finale de la troisième épreuve
Quant à Keyboard (803), qui a montré sa forme malgré sa disqualification ici même le 28 janvier, il peut tout à fait remettre les pendules à l'heure dans le dernier rendez-vous du programme, d'autant qu'il a hérité d'un excellent couloir sur la grille de départ. 

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - Kaza Rock

Course 8 > 3 - Keyboard

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  3 Prix de Pontault-Combault

4 KID LEA DRIVER Après quatre podiums consécutifs, l'élève de Nicolas Lemétayer s'est montrée indisciplinée peu avant l'intersection des pistes le 10 février, alors qu'elle menait le wagon de deux. Vu les capacités intéressantes qu'elle a souvent dévoilées, nous nous garderons bien de la condamner sur cette incartade, car elle peut parfaitement reprendre le cours de ses bonnes performances ce jeudi (surtout que son entraîneur a choisi de lui enlever les fers aux postérieurs cette fois). Attention à la fille de Diego du Guélier !


VINCENNES  4 Prix de Mortagne

5 JUBLA VIKING La protégée de Didier Brohier a déjà gagné deux fois sur la grande piste de Vincennes (durant le second semestre 2022) et vient de prouver à deux reprises qu'elle avait retrouvé d'excellentes sensations. Certes, Jorky d'Alouette ne sera pas facile à battre dans ce quatrième rendez-vous de la réunion, mais la fille de Kepler a le potentiel pour l'accompagner sur le podium comme le 2 février.


VINCENNES  5 Prix de Marcenat

11 JE T'AIME La récente huitième place du pensionnaire de Yann Docquin n'est surtout pas à prendre au pied de la lettre, car il ne fait aucun doute qu'il aurait obtenu un bien meilleur résultat s'il avait pu trouver l'ouverture dans la ligne droite finale. Dès lors, compte tenu de l'impression laissée ce jour-là, il paraît préférable de ne pas oublier le fils de Tiégo d'Etang au moment du choix de vos jeux combinés dans la cinquième course de la réunion.

VINCENNES  1 Prix du Cantal

10 FINGER DES BORDES Drivé sagement, cet élève de Daniel Doré a attendu la dernière ligne droite pour faire son effort et a alors bien terminé, échouant de peu pour la cinquième place. C'est une rentrée encourageante en vue de la rentrée en province. 

Simon Madiot 


VINCENNES  5 Prix de Marcenat

8 JOVIAL HAUFOR Le cheval de Christian Bigeon s'est fait ramener mais a tout de même tracé une belle ligne droite, échouant d'un rien pour la victoire. Jusqu'ici vu sur des parcours de vitesse, il prouve qu'il a de la tenue ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  8 Prix de Blain-Bouvron-Le Gâvre

7 KOCKTAIL WOOD Attentiste, a terminé très fort en pleine piste pour venir arracher la deuxième place sur le fil. Une belle impression visuelle !
Grégory Bougouin

VINCENNES  2 Prix d'Albertville

5 GALLAGHER WIND Rapproché dans la montée, le cheval de l'écurie Terry n'a pas été capable de prolonger son effort longtemps et a terminé en retrait. A revoir ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  4 Prix de Mortagne

6 JORKY D'ALOUETTE Un course instant fautif en début de course, ce fils de Vittel de Brevol a ensuite attendu à l'arrière mais a eu du mal à refaire du terrain et a perdu toutes chances sur une incartade dans la ligne droite, alors qu'il pouvait prendre un accessit mais en retrait. Il était moins dans son assiette ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  5 Prix de Marcenat

12 JACKSON BOY Mal parti, ce pensionnaire d'Yves Dreux a ensuite navigué à l'arrière-garde et tentait de quitter cette place quand il a refait une faute, étant cette fois disqualifié. Il est peut-être émoussé de son hiver ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  8 Prix de Blain-Bouvron-Le Gâvre

3 KEYBOARD Attentiste dans un dos dans le wagon de deux, a été décalé à l'entrée de la ligne droite finale mais a pris le galop alors qu'il allait lutter pour la victoire. Il laisse de gros regrets !
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - FRIMEUR N 8 - EASY 3 - FOLLOW D
R1 C2
11 - GIBALDI DE HOU 5 - GALLAGHER 10 -
R1 C3
4 - KID LEA DR 7 - KOURSE M 3 - KAZA
R1 C4
8 - DUBAI KR 5 - JUBLA VI 9 - JIREL
R1 C5
13 - JEWEL HEM 10 - JINGLE L 9 - JOLI MANNE
R1 C6
13 - INDY DE S 4 - OSCAR VAN HAL 11 - IMOKO HA
R1 C7
4 - HELMA DE BU 5 - HYGIE HA 9 - HISTORY M
R1 C8
5 - KYOTO D 6 - KATAKI DE WA 8 - KISS ME S
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.