PAU

PAU 10/03/2024 - 09h45

PAU  9 Prix Colonel Le Man

1 DOMINO DU RAYNAL Toujours vaillant malgré son âge avancé, cet élève de Jean-Pierre Daireaux reste sur une victoire convaincante ici-même et parait donc avoir tous les atouts dans son jeu afin d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès ce dimanche. Certes, il devra rendre du poids à ses adversaires mais il semble un peu au-dessus de la concurrence. Première chance !

Hugo et Pierre Pilarski (Propriétaires)

Que ce soit au trot avec Bold Eagle, en obstacle avec Feu Follet et Galleo Conti ou en plat avec le prometteur Trafalgar Square, la casaque rouge, noire et jaune est désormais bien implantée dans le paysage hippique et ne cessant de briller. Encore une fois bien armé, le duo père/fils aura tout d'abord Flingueuse (204), une pouliche bien née qui va débuter avec des ambitions dans cette épreuve pour inédits. Fille de la très honnête Flinguée, elle est présentée par un homme qui amène ses pensionnaires prêts d'entrée de jeu, la voir gagner ne serait donc en rien une surprise. Dans la suivante, tous les regards seront tournés vers Jaroussky (301), qui a toujours connu la victoire si on excepte sa chute en début de meeting. Vainqueur face aux "purs" en dernier lieu, il revient face aux seuls anglo-arabes à la faveur de ce très bel engagement, il devrait donc ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Enfin, la journée pourrait se terminer en beauté avec Naxos (402), un autre débutant entrainé par Didier Guillemin et cette fois-ci frère des excellentes FiraMesaria et Thirassia. Possédant le plus beau pédigrée, il s'annonce redoutable ce dimanche. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Flingueuse (4) 
Course 3 > Jaroussky (1)
Course 4 > Naxos (2) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  5 Grand Cross de Mont-de-Marsan - Soalracing - Prix R. de Blouglon (3e Trophée National du Cross du Haras du Lion)

6 HARMONIE ROQUE Cette pensionnaire de Daniela Mele est désormais une jument aguerrie sur le cross mais elle a pour l'instant le malheur de tomber sur un os à chaque fois. Ce dimanche, elle va retrouver Saint Godefroy, qui est au-dessus d'elle en classe pure mais la jument aura cette fois cinq kilos d'avantage par rapport à l'élève de Patrice Quinton, ce qui n'était jamais arrivée. Si elle n'est pas décrochée pour aborder le plat finale, elle pourrait enfin s'imposer.


PAU  6 Prix Anglo-Course

5 LA RUIZA Encore tout neuve, cette pouliche entrainée par Philippe Sogorb a toutefois dévoilé de sérieux moyens l'an dernier, dans des épreuves de premier plan. Pour sa rentrée, elle devra faire face à ses aînés mais on peut compter sur son mentor pour l'avoir amené prête. A l'issue d'une course rythmée, elle pourrait venir mettre tout le monde d'accord dès ce dimanche.


PAU  7 Prix l'Estrigon

16 DIRTY DOZEN Vainqueur sur cette piste au mois de novembre, il a ensuite eu plus de mal à faire l'arrivée mais n'a pas forcément tiré des bons numéros ou eu des bons parcours. Ce dimanche, il revient sur une distance plus courte mais cela ne devrait pas le déranger. Si le cheval est embuscade pour aborder la dernière ligne droite, il faudra compter sur lui pour le podium !

PAU  6 Prix Anglo-Course

11 JUSTE LABOUEYRIE Plutôt vu dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Caroline Bonin a mis un peu de temps à trouver sa cadence, flottant sous l'effort, mais a finalement bien fini, pas si loin des places. C'est plutôt prometteur pour la suite de la saison ! 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix l'Estrigon

16 DIRTY DOZEN Attentiste derrière le groupe de tête, ce fils de Rajsaman a abordé la dernière ligne droite avec des ressources mais il a ensuite vu la porte se refermer devant lui, rongeant alors son frein. Il a finalement terminé correctement mais trop tard pour jouer un rôle. Il faut continuer de le suivre, surtout sur le sable ! 

Simon Madiot 

PAU  2 Prix Carghèse des Landes

2 FARNOUS Attentiste dans un premier temps, ce poulain entrainé par Daniele Mele s'est rapproché à l'entrée de la ligne droite mais il a ensuite eu du mal à accélérer, se montrant pas trop volontaire à l'effort. C'est un peu décevant mais il faudra le reprendre sur le gazon ! 

Simon Madiot 


PAU  6 Prix Anglo-Course

5 LA RUIZA Reprise en partant, cette pensionnaire de Philippe Sogorb a ensuite tenté de se rapprocher dans le tournant final, le nez au vent, mais n'a pas fait illusion longtemps, rentrant dans le rang pour finir. C'est une rentrée très moyenne mais il faudra sûrement la reprendre sur le gazon. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix l'Estrigon

15 SOLITARY MAN Pourtant bien placé derrière les leaders, le cheval de Frédéric Pardon n'a pas été vraiment capable d'accélérer dans la ligne droite, la corde ne semblant pas très rapide. A revoir ! 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix Georges Pastre

9 ASSIER Repris en partant, comme à son habitude, le cheval de Caroline Bonin a ensuite tenté de venir en dehors mais n'a pas été réellement capable d'accélérer. La distance était courte et il est peut-être un peu émoussé de son hiver ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 20h07
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - LYON CLER 3 - GLASGOW DU BER 1 - SAINT
R5 C2
3 - LE FRI 4 - FLINGU 2 - FAR
R5 C3
5 - JAMA 1 - JAROU 3 - REDDIN
R5 C4
9 - LEON DA CL 3 - SAINTE LUC 2 - N
R5 C6
12 - KALY DE LA BR 1 - JAFAR D'E 3 - HALAND
R5 C7
14 - VICTORY 9 - SHANGR 6 - MISTER GRENA
R5 C8
9 - AS 15 - REPEL GH 8 - CHIEF RED C
R5 C9
5 - GRIS MI 2 - LE FR 6 - FRASCATI LAG
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.