DEAUVILLE 22/08/2010
Darley Grand Handicap de la Manche
Plat - 3200m - 38666666 FCFA - 17 Partants
Arrivée officielle : 2 - 17 - 6 - 9 - 15 - 4 - 12
Non-partant (s) : 18
Temps : 3'30''10
Terrain : Bon
A retenir
17
SELAGAN
Monté en retrait comme à son habitude, le partenaire de Stéphane Pasquier a longtemps patienté à l'arrière-garde. Parvenant à progresser en dedans, à l'entrée de la ligne d'arrivée, il a alors regagné beaucoup de terrain à la corde puis a effectué un très bel effort final, arrachant la 2ème place dans les dernières foulées. Peut-être le vainqueur moral de la course !
ZEturf
Favoris battus
8
CABARETUNE
Effectuant son parcours dans la seconde moitié du peloton, cet élève de François Doumen a tenté de progresser en pleine piste dans la ligne droite mais a joué de malchance à deux reprises, ne parvenant plus à se montrer dangereux pour les premiers par la suite (10ème au passage du disque final). Une course à oublier !
ZEturf
Bruits d'écurie
8
CABARETUNE
Probant 5ème de cette même épreuve l'an passé, cet hongre âgé de cinq ans vient de mieux courir que ne l'indique sa dernière 6ème place et aura pour lui une certaine fraîcheur au départ, après seulement deux courses de rentrée dans les jambes cette saison. Cela sent donc l'objectif visé, d'autant que son mentor - Francçois Doumen - a souvent été vu à l'honneur au palmarès de ce "marathon" deauvillais... L'une des priorités de la course !