AMIENS 05/03/2014
Grand National du Trot Paris-Turf (Prix de la Ville d'Amiens)
Attelé - 2900m - 60000000 FCFA - 14 Partants
Arrivée officielle : 6 - 15 - 13 - 3 - 4 - 5 - 8
Non-partant (s) : 11
Temps : 3'36''18
Disqualifié(s) : 2 - 7 - 9 - 10 - 14
Terrain : Bon
A l'affiche
4
URFEE JALLERIE
Son entourage n'ayant pas caché d'avoir visé cette épreuve de longue date, cette excellente droitière s'annonce bien difficile à devancer pour la victoire avant le coup, d'autant qu'elle aime le faire de bout en bout, une tactique qui pourrait se révéler fort payante sur ce petit anneau. Entraînée par le regretté Patrick Orrière, qui nous a quittés récemment, cette fille de Neutron du Cébé honorerait de la meilleure des façons son mentor disparu en lui offrant ainsi la victoire dans cette première épreuve de l'édition 2014 du Grand National du Trot disputée sur l'hippodrome d'Amiens, une piste sur laquelle il demeure toujours délicat de rendre la distance. La concurrente à battre avant le coup !
A retenir
15
REINE HELENE
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Patrick Martin s'est progressivement rapproché à moins d'un tour du but pour venir se porter dans le sillage des animateurs à l'amorce du dernier tournant. Trouvant l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Instant Gédé a bien jailli et a remarquablement terminé à la deuxième place, échouant d'un rien pour la victoire.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
4
URFEE JALLERIE
Bien partie, la partenaire de Damien Bonne a vivement accéléré au premier passage devant les tribunes pour prendre l'avantage. Imprimant une allure sélective à l'épreuve, cette fille de Neutron du Cébé avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, penchant fortement sur sa gauche dans la phase finale, elle a marqué le pas, devant se contenter de la cinquième place.
Emmanuel Gindre