LONGCHAMP 24/04/2014
Grand Handicap de Longchamp
Plat - 2400m - 46666666 FCFA - 17 Partants
Arrivée officielle : 4 - 11 - 8 - 5 - 16 - 17 - 10
Temps : 2'37''82
Terrain : Bon
A l'affiche
13
A LOLA
Lauréate d'un gros handicap le 18 octobre 2012 à Fontainebleau, cette protégée d'Elie Lellouche fait preuve d'une louable régularité dans cette catégorie en valeur 38.5. Lorsqu'elle ne figure pas dans la bonne combinaison, elle est très souvent la "note", fournissant toujours des fins de course très tranchantes. Au mieux actuellement, elle devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. Base incontournable !
A retenir
5
AMIRANT
Contraint d'évoluer à flanc de peloton en troisième ligne, ce fils de Shirocco s'est porté dans le groupe de tête dans la fausse ligne droite. Faisant longtemps illusion pour les toutes premières places, il n'a pu endiguer une double attaque (A Coeur Ouvert et Dartagnan d'Azur) dans les derniers mètres de course, obtenant toutefois une méritante quatrième place. Aurait pu gagner avec un meilleur parcours !
Anthony ESPEJO AMAR
Favoris battus
13
A LOLA
Rapidement reléguée à l'arrière-garde du peloton, cette protégée d'Elie lellouche n'a jamais été en mesure de jouer un bon rôle dans ce ZE5 où les chevaux bien placés dans le premier tiers du peloton se sont taillé "la part du lion". A ne pas condamner sur ce faux-pas !
Anthony ESPEJO AMAR
Bruits d'écurie
7
KASTILLO
Remarqué lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud face à une opposition de qualité, où il termina tout près d'Amirant à poids égal, ce fils de Sindar ne doit pas être jugé sur sa récente contre-performance, ne s'étant pas adapter au profil très particulier de l'hippodrome nantais. Pris à un poids de méfiance pour son premier handicap, il peut jouer les trouble-fête. Révélation possible !