NANTES 10/06/2014
Grand Prix Synergie
Plat - 3100m - 34666666 FCFA - 14 Partants
Arrivée officielle : 12 - 11 - 5 - 9 - 1 - 3 - 14
Temps : 3'20''93
Terrain : Bon
A l'affiche
5
TESTIBAR
Cet élève de Patrick Monfort n'est qu'autre que le lauréat de ce Grand Prix Synergie en 2012, où il s'imposait en valeur 34 (36 aujourd'hui). N'ayant pas si mal couru dernièrement à Maisons-Laffitte dans un gros handicap, se montrant assez froid dans le parcours, il sera cette fois muni d'une paire d'oeillères australiennes, configuration dans laquelle il n'a jamais déçu. Une priorité !
A retenir
11
GREEN TANGO
Après avoir sagement attendu son heure, dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Philippe Van de Poële n'a pas hésité à progresser en épaisseur, dès l'amorce du tournant final, puis a superbement soutenu son effort jusqu'au bout, échouant finalement de peu pour la victoire face à Haya Kan (2ème). Conserve encore vraiment de très beaux "restes" !
Pascal Rodon
Favoris battus
2
HECTOMARE
Vite à la pointe du combat, dans le groupe de tête, tout en se montrant quelque peu brillant, le partenaire de Grégory Benoist, pour le compte de la casaque de Gérard Augustin-Normand, a lâché prise au début de la ligne d'arrivée, plafonnant nettement par la suite (seulement 10ème au passage du poteau). A certainement trop présumé de ses forces durant le parcours, gaspillant ainsi de précieuses ressources... A reprendre !
Pascal Rodon