MAISONS LAFFITTE 06/07/2014
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte
Plat - 3100m - 34666666 FCFA - 16 Partants
Arrivée officielle : 1 - 9 - 2 - 13 - 12 - 7 - 6
Temps : 3'27''60
Terrain : Bon
A l'affiche
10
DAANA QATAR
Venant de se signaler à deux reprises à ce niveau, de par ses bonnes fins de course, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, pilotée par Christophe Lemaire, a hérité cette fois d'une bien meilleure position dans les stalles de départ et pourrait bien, dès aujourd'hui, remporter le succès qui lui semble promis cette année, au niveau des gros handicaps. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a le droit de se hisser sur la plus haute marche du podium, à l'occasion de ce Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, support du "ZE5-évènement" du jour. Peut même gagner, si tout se passe bien !
A retenir
9
SAGE RIQUET
Rapidement dans le groupe de tête, cet élève d'Elie Lellouche a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Daliapour a enclenché à cent mètres du but et a terminé dans une plaisante action pour venir prendre sûrement la deuxième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
10
DAANA QATAR
Bien partie, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours, calée contre la corde. Mais, sollicitée dans le dernier tournant pour rester au contact, cette fille de Galileo n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale. La venue des pluies a certainement desservie cette jument.
Emmanuel Gindre