AUTEUIL 17/04/2017
Prix du Président de la République (Les Dimanches au Galop)
Steeple-chase - 4700m - 150000000 FCFA - 19 Partants
Arrivée officielle : 16 - 18 - 11 - 4 - 9 - 17 - 15
Non-partant (s) : 10
Temps : 5'56''66
Tombé(s) : 2 - 3 - 5 - 7 - 12 - 13 - 20
Terrain : Bon
A retenir
11
KYALCO
Vite placé au sein du peloton, et dans le sillage des premiers pour sauter le "juge de paix", ce fils de Falco s'est montré fautif au saut du moyen open-ditch, où son jockey a miraculeusement évité la chute en s'accrochant à l'encolure de sa monture et en étant aidé par un jockey adverse (Jordan Duchêne) pour remonter sur sa selle. Perdant de nombreuses longueurs sur cet incident, il est revenu lutter activement pour l'accessit d'honneur dans la phase finale, échouant de peu. Le "gagnant moral" !
Anthony ESPEJO AMAR
Favoris battus
9
MON NICKSON
Vite remarqué dans le dernier tiers du peloton, et quelque peu gêné par plusieurs chutes au dernier passage en face, ce protégé de Jean-Paul Gallorini a eu du mal à changer de vitesse lorsque les premiers ont accéléré et s'est emparé de la cinquième place dans son action. On en attendait mieux !
Anthony ESPEJO AMAR
Bruits d'écurie
9
MON NICKSON
Désormais entraîné par Jean-Paul Gallorini, après avoir observé une longue absence, ce fils de Nickname a donné entière satisfaction lors de ses deux récentes courses de rentrée. Seulement battu par un certain Bon Augure sur les 4.400 mètres le 1er avril, il aborde cette épreuve dans un bel état de forme et semble pris à sa juste valeur par le handicapeur. On y compte !