VALOKAJA HINDO, le choix du patron !
Nous terminons ce programme rochelais par le Grand Prix, support de l’unique Ze5 de cette réunion, une épreuve pour chevaux âgés de 5 à 10 ans disputée sur le parcours des 2.625 mètres.
Jean-Michel Bazire devait présenter ici Dreambreaker, mais visiblement la performance de Valokaja Hindo à Reims mercredi soir (fautif alors qu’il venait très bien en dehors), lui a fait changer ses plans, et le voilà donc en piste au sulky de ce trotteur scandinave sans doute en retard de gains, lequel sera donc notre favori dans cette épreuve.
L'opposition principale peut venir de la même maison, qui présente également Dostoievski, qui n’a qu’une seule course dans les jambes mais sera déferré des postérieurs tout de même, ce qui suppose des ambitions sur une piste où il a déjà bien fait cette année. Capital Charm sera déferré des quatre pieds après une rentrée et un excellent premier semestre, et il peut jouer également un tout premier rôle tandis que Brillant Madrik sera lui aussi pieds nus, mais pour la première fois de sa carrière, ce qui peut lui faire franchir un palier. Concerto du Ruel a peut-être fait trop fort aux Sables d’Olonne et il a dû s’avouer vaincu de peu pour finir, mais cette fois il ne rendra pas la distance et il aura une belle carte à jouer pour les places au même titre que Cash Pride qui a retrouvé son potentiel cet été et peut être une bonne possibilité, tout comme au Vénézia de Mai, à reprendre même s’il rend les mètres, voire Angel Sky, à ne pas condamner sur sa dernière sortie.
par Kevin Nicolle