ENFANTIN, un test grandeur nature
Premier Ze5 du jour à Vincennes, à l’occasion de cette épreuve pour mâles de 5 ans disputée sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres autostart.
On le sait, l’écurie Bigeon a été victime d’un gros virus qui a décimé la quasi-totalité de l’effectif en début de meeting, et la machine se remet gentiment en route. Enfantin vient d’effectuer une rentrée en province en vue de cette épreuve dans laquelle il sera pieds nus, et sur sa vraie valeur, il serait clairement le cheval à battre. S’il la fournit ici, cela sera l’amorce d’un gros retour en forme de l’écurie, raison suffisante pour en faire un coup de poker ici.
Extra Mossa a déjà gagné dans un très bon chrono sur ce parcours et lui aussi semble avoir été bien préparé pour cet engagement par Alain Roussel; il sera vu comme une belle base avec Eolien de Chenu, irréprochable et bien placé en première ligne, ainsi qu’Eunis du Patural, venant d’être disqualifié après enquête mais dont la forme est certaine. Ejag va se plaire sur ce tracé réduit et viendra pour les places, avec Edelweiss Park, pour qui tout sera une nouvelle fois une question de sagesse, et Erapolis, en bonne condition actuellement.
par Kevin Nicolle