ENERGY D’OLIVATE, préparée pour ça !
Nous abordons ici la seconde épreuve support du Ze5 de cette réunion dominicale, une course à conditions très bien composée en haies, réservée aux 5 ans et disputée sur 3.600 mètres.
Très bien composée car elle verra deux rentrées très attendues. Celle de Spinozzar tout d’abord, après un an d’absence, mais lors de sa dernière sortie on pouvait le considérer comme un quasi équivalent aux deux tauliers de sa génération sur les balais, Tunis et Master Dino. Celle de Cicalina ensuite, la lauréate du Prix Maurice Gillois l’an passé, qui va donc rentrer en haies avant de retourner en steeple, mais qui a aussi de sérieux titres à faire valoir dans la discipline du jour.
Mais devant ces deux champions, nous allons placer Energy d’Olivate, excellente troisième à l’automne du Prix Amadou derrière les deux “tauliers” précités, ce qui lui donne une première chance théorique indéniable d’autant qu’elle a, contrairement à ses deux rivaux, effectué une rentrée en plat en vue de cette épreuve sans doute un peu visée.
Derrière ce trio de choc, il ne peut rester que des miettes, dont peut profiter le régulier Janidex qui fait toutes ses courses et s’annonce compétitif pour les places tout comme Ecabatane, pas revue depuis une bonne deuxième place dans un gros handicap palois en toute fin d’année. Etourneau, en rupture de steeple, tentera de jouer les trouble-fête avec Promesse d’Un Soir, s’il est assez affûté.
par Kevin Nicolle