MACHECOUL
 6

MACHECOUL 20/02/2021

13h28

Prix Noël Thomson

Haies - 3500m - 10000000 FCFA - 13 Partants

Arrivée officielle : 10 - 2 - 12 - 1 - 8 - 11 - 14

Non-partant (s) : 5

Temps : 4'17''63

Arrêté(s) : 4

Terrain : Souple | Pénétromètre : 3,5 (09h30)

A l'affiche

2 BLACKWOOD Ce pensionnaire de Joël Boisnard est le cheval de classe du lot. Il débute en obstacle mais c'est une bonne valeur en plat, étant même jugé digne de participer au Prix de Lutèce (Groupe III) en septembre. Son entourage décide donc de l'orienter sur les obstacles, mais on connait l'habileté de la maison pour dresser ses chevaux. Le tracé de Machecoul devrait parfaitement lui convenir. C'est une révélation possible ! 

A retenir

2 BLACKWOOD Parfait dans ses sauts pour ses débuts en obstacle, il suivit toujours facilement dans le sillage des animateurs, puis lancé dans le tournant final, il s'annonça en dehors à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de lutter jusqu'au bout pour la victoire, échouant du plus court des nez (2e). Premiers pas convaincants dans la discipline ! Christopher PELLEGRINO

Bruits d'écurie

8 MA BOY HARRIS Que de regrets laissés en dernier lieu, alors qu'il débutait sur les obstacles. Le cheval avait été quasi parfait dans ses sauts, jusqu'à sa chute au début de la ligne droite finale, alors qu'il allait librement. Ce samedi, ce n'est plus un réclamer mais l'adversité est guère plus forte. En étant bien appliqué, il peut terminer à l'une de trois premières places.