CHANTILLY 10/05/2022
Prix du Musée Vivant du Cheval
Plat - 1600m - 16666666 FCFA - 16 Partants
Arrivée officielle : 7 - 16 - 10 - 9 - 17 - 6 - 14
Non-partant (s) : 4
Temps : 1'38''14
Terrain : Bon
A l'affiche
16
CORTESSA
Particulièrement efficace sur le sable depuis le début de l'année (deux victoires et un accessit d'honneur en trois sorties), la protégée de Bruno Audoin a notamment crevé l'écran le 7 avril à Deauville, où elle s'est imposée en roue libre après avoir accéléré à deux cent cinquante mètres du but. Le retour sur le parcours des 1600 mètres, où elle s'était montrée la plus forte sous la neige en janvier, ne sera certainement pas un problème pour la fille de Rio de la Plata et, malgré les quatre kilos de pénalisation infligés par le handicapeur, elle semble en mesure de poursuivre sur sa lancée en s'imposant encore une fois. On y croit beaucoup !
A retenir
9
COME SAY HI
Bien parti, cet élève de Markus Nigge s'est retrouvé un peu piégé en dehors, mais malgré tout, il a su très bien tenir sa partie jusqu'au bout même s'il a perdu la troisième place sur le fil. On peut s'attendre à le voir gagner un handicap sur gazon.
Kevin Nicolle
Bruits d'écurie
7
AGAPI MIA
La pensionnaire d'Igor Endaltsev n'a qu'une victoire au compteur, mais elle n'est pas passée loin de doubler ce score le 31 mars sur ce tracé, n'étant débordée qu'aux abords du poteau par Chop Val, qu'elle retrouve aujourd'hui. Revenue au mieux après deux résultats moins probants en début d'année, sa place est de nouveau à l'arrivée dans la deuxième épreuve du handicap divisé.