PAU
 2

PAU 31/12/2022

12h26

Prix de Pardies

Steeple-chase - 4000m - 22000000 FCFA - 7 Partants

Arrivée officielle : 3 - 7 - 2 - 5 - 6 - 1

Temps : 5'04''50

Arrêté(s) : 4

Terrain : Très Souple - Herbe | Pénétromètre : 4,1 (09h44)

A l'affiche

2 VINGTCOEURS Orienté sur les obstacles depuis le second semestre, le cheval de William Menuet a tout de suite montré de bonnes dispositions et vient de passer un palier supplémentaire en s'imposant du côté de Meslay-du-Maine, dans un bon lot. Très bon sauteur, il sera avantagé par la piste sélective du Pont-Long et ne serait surtout pas dérangé par un éventuel assouplissement du terrain. C'est un pari très amusant !

A retenir

7 DOLLAR DES MOTTES En quatrième position (mais assez loin du trio de tête) à l'entrée du tournant final, la protégée de François Nicolle, qui n'avait pas été vue en compétition depuis le 12 avril 2021, a progressivement grignoté son retard sur les premiers et, à la lutte pour la palme après le saut de l'ultime obstacle, elle n'a finalement échoué que de quelques centimètres pour la victoire, terminant néanmoins très bonne deuxième.
Fabien Golab

Favoris battus

2 VINGTCOEURS Grand animateur de l'épreuve, le pensionnaire de William Menuet a attaqué l'ultime ligne droite en tête mais, débordé par deux rivaux au moment du saut du dernier obstacle, il n'a pu que garder une facile troisième place, en léger retrait d'eux. 
Fabien Golab